Manque d’inspiration, fausse stratégie de communication. Avec l’avènement des réseaux sociaux, on aura tout vu. Et surtout des gamins en manque d’idées qui tentent de se jouer de l’opinion parce que la Toile est l’occasion pour se mettre en scène. C’était tellement si beau pour être vrai que Serge Beynaud dont on connait le plus grand sérieux n’avait daigné se mêler à une telle mascarade et une campagne dûment mal inspirée. Le 4 Janvier, les réseaux sociaux s’embrasent d’un pompeusement publié sur plusieurs pages facebook des plus suivies.

Lire aussi : ABIDJAN : AVIS DE DISPARITION DU MUSICIEN YVAN KOUAMÉ, L’EX COLLABORATEUR DE SERGE BEYNAUD,…

Le silence de Serge Beynaud face à une telle mascarade

est porté disparu. L’incongruité dans une telle annonce, c’est que est un grand garçon, un jeune artiste musicien pétri de talent qui, par le passé a travaillé en tant qu’ingénieur de son et assistant de Serge Beynaud pour les artistes qu’il a eu à arranger. L’on se demande comment Beynaud qui a des millions de followers, des réseaux à Abidjan pouvait-il laisser propager une telle information ? Lorsque Abidjanpeople rentre en contact avec Serge Beynaud, il est surpris d’apprendre la disparition de . Il promet nous revenir, ce qu’il ne fera pas, parce que s’étant certainement rendu compte que son ex collaborateur était en train de filer du mauvais coton.

Lire aussi : APRÈS L’ELYSÉE MONTMARTRE, SERGE BEYNAUD LIVRE LES SECRETS DE SON SUCCÈS

, manager de Star Factory dubitatif jusqu’au bout

Celui qui se fera beaucoup plus dubitatif, c’est Maestro De Balzak, manager de Star Factory, qui, malgré les échanges téléphoniques avec le manager d’Yvan Kouamé est resté perplexe quant au fait que le jeune musicien ait été vraiment porté disparu. Après la diffusion ce jour d’une séquence vidéo de quelques secondes où on voit un Yvan Kouamé évasif, on se rend compte du réel plan qui était derrière une telle campagne mal inspirée.

Lire aussi : ABIDJAN : LA SURPRISE DE SAMUEL ETO’O À YVES DE MBELLA, L’ANIMATEUR DE RADIO…

Yvan Kouamé n’a jamais disparu

Quels ravisseurs se seraient-ils hasardés à kidnapper Yvan Kouamé à Abidjan. Pour quoi ? Par rapport à quoi ? Et pour quelle rançon ? Yvan Kouamé et son manager Yao Christopher avaient bien mûri leur petite idée. Faire croire en la disparition de Yvan Kouamé. Et pour cela, les quelques statuts et publications de Christopher que nous dévoilons pour cette édition étaient faits pour apprêter les esprits à l’annonce qu’ils allaient faire le lendemain.

Lire aussi : ZOUGLOU : QUAND LA CHANSON ”KOUYOU” DES GARAGISTES MET MAÎTRE GIMS DANS TOUS SES…

Yvan Koaumé porté disparu : les raisons d’une campagne mal inspirée

Le projet de et son artiste Yvan Kouamé était simple. Faire croire à l’opinion que Yvan Kouamé a disparu. Pour une seule et unique raison. Que de s’appuyer sur des communicants, pour un réel teaser, le leur a été de faire publier des avis de disparition puisque dans les jours à venir, Yvan Kouamé s’apprête à sortir une nouvelle oeuvre musicale. Un garçon aussi talentueux avait-il besoin d’une telle énormité pour faire braquer les projecteurs sur sa personne ? . Dommage. Hélas et mille fois hélas. Espérant que l’oeuvre qu’il s’apprête à sortir ait autant d’échos que son avis de disparition.