Le Zouglou est une musique née dans les cités universitaires dans les années 90. Promue par Bilé Didier et les Parents du campus, les sonorités zouglou ne laissent pas insensibles. Un exemple du genre, , le rappeur français dans tous ses états à l’écoute de la chanson ”” du groupe zouglou, .

Lire aussi : COMBAT BOOBA-KAARIS : LES CHOSES SÉRIEUSES SE PRÉCISENT

Maître Gims littéralement sous le charme de ”Kouyou”

La pochette de l’album ”Tapis rouge” d’où est extrait le titre ”Kouyou”

Le titre ”Kouyou” est extrait de l’album ”Tapis Rouge” sorti il ya près de 10 ans. ”Kouyou”, traduit de l’ethnie ”bété” veut dire ”Orphelin”. Cette chanson dépeint les réalités de l’orphelin en Afrique, qui, pour la plupart des cas, est livré à lui-même. La trame, l’intrigue, les paroles révèlent une triste réalité. Mais la musicalité, elle, emporte. C’est justement la structure musicale signée de l’arrangeur Olivier Blé qui fait exulter Maître Gims dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux.

Lire aussi : DJ KEROZEN : L’ÉTRANGE ÉCHANGE À L’HÔPITAL AVEC LA JEUNE FILLE QUI S’EST ACCROCHÉE…

Maître Gims qui vient de poser avec Dj Arafat sur la chanson ”Jonathan” de l’artiste coupé décalé, titre sorti il ya 15 ans, pourrait certainement remettre le couvert avec un autre ensemble musical ivoirien, en l’occurrence les Garagistes. Un remix de la chanson ”Kouyou” pourrait être envisagé. Au staff des Garagistes d’avoir les pistes et réseaux qu’il faut. Cela est faisable, pourquoi pas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici