Inauguration du musée d’, baptisé Musée des cultures contemporaines par , Première de Côte d’Ivoire le 11 mars 2020.

La Première Dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara procédera le 11 mars à l’inauguration du à Abobo, situé en face de la mairie de la commune.
L’information a été donnée jeudi par le directeur artistique, le par ailleurs commissaire général de l’ouverture du musée des cultures contemporaines Adama Toungara.

“Nous vous avons invité pour vous annoncer que l’ouverture du Musée des cultures contemporaines Adama Toungara aura lieu le 11 mars à 18h à travers l’exposition prête-moi ton rêve, sous le parrainage de la Première Dame Mme Dominique Ouattara”, a-t-il informé.

LIRE AUSSI : Abd al Malik parrain de la semaine de la langue française et de la Francophonie 2020

En ce qui concerne l’animation du musée post ouverture, le professeur Konaté a dévoilé trois plans d’exposition à savoir “moi un collectionneur ?” réservé aux grands collectionneurs du pays dont le médiateur de la République Adama Toungara, «une histoire d’Abobo » qui va retracer l’histoire de la commune d’Abobo en tant que cité et «l’histoire de 30 familles» qui exposera la réserve de photos de 30 familles d’Abobo.

Le musée des cultures contemporaines Adama Toungara, le premier du genre en Côte d’Ivoire, selon Pr Konaté, dispose d’une grande salle et d’une petite salle d’exposition, d’un cafétéria, d’une bibliothèque et d’une médiathèque.

LIRE AUSSI : Pourquoi la FIF a préféré Patrice Beaumelle comme nouvel entraîneur des Éléphants

La Directrice de ladite Fondation, a relevé que ce musée constituera «un tremplin pour tous les artistes qui viennent d’Abobo ».

“Ce sera une sorte d’interface pour tous ces jeunes qui vivent ici avec le monde extérieur”, a-t-elle signifié.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici