, nouvel entraîneur et sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire. Ex adjoint d’, il a été désigné le 4 mars 2020 par la .

Le nouveau sectionneur national des éléphants a été désigné ce mercredi, à la suite d’une réunion du Comité exécutif de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). Il était l’adjoint en 2015 d’Hervé Renard qui a donné le deuxième sacre africain des pachydermes en 2015.

 “Le choix de Patrice Beaumelle se justifie du fait de notre contexte actuel qui nécessite de bâtir une nouvelle génération. Patrice Beaumelle est un bâtisseur car c’est lui qui a déniché . Il a des capacités d’intégrer facilement des jeunes pour continuer le travail qui a été déjà accompli.

Patrick connait mieux cette équipe et tous les cadres. Il a été champion d’Afrique en 2015 comme adjoint de Renard.

LIRE AUSSI : Didier Bilé va animer “Esprit Zouglou” sur A+ Ivoire

Ce choix est celui de la prudence, de la continuité. La double confrontation contre les Malgaches et celle contre le Niger nous impose un tel coach. Beaumelle n’est pas novice car il a été sélectionneur durant un(01) an de la Zambie.

Nous sommes en fin de mandat, donc Patrice Beaumelle dirigera cette équipe durant une année”,  s’est justifié .

LIRE AUSSI : Serigne Ibrahima Dieye à la Galérie Cécile Fakhoury

Patrice Beaumelle et Hervé Renard, son ancien patron, ont entraîné plusieurs pays tel que la Zambie, l’Angola, la Côte d’Ivoire et le Maroc dernier Afrique qu’il qualifie pour le mondial de 2018 en Allemagne.

Notons que l’ancien entraîneur de la section nationale ivoirienne, Kamara Ibrahim, a été limogé en février dernier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here