En voulant justifier l’injustifiable, il peut se trouver que l’on se couvre de ridicule. Il faut le dire tout net. , le pasteur qui dit ressusciter les morts s’est bel et bien foutu du monde. Mais il s’est trouvé plusieurs personnes qui ont voulu lui faire amende honorable à l’instar de , , , qui au travers de leurs diverses publications ont cherché à arrondir les angles.

Lire aussi : CÔTE D’IVOIRE-CAMILLE MAKOSSO LORS DE SON DIRECT FACEBOOK : ”ALPH LUKAU, LE PASTEUR QUI…

Lady Sonia : ”Dieu réglera lui-même le compte de celui qui a voulu jouer avec son nom”

A en croire cette publication du chantre Excell, il ne faut pas dénoncer systématiquement l’escroquerie morale du pasteur Alph Lukau : ”Chrétiens, au lieu de combattre nos frères quelque soit leur crédibilité ou pas, chose que Dieu seul a le pouvoir de savoir, combattons plutôt nos manquements et nos faiblesses. Arrêtons de faire la honte de nous mêmes. Plaisantons moins, prions et changeons”. Lady Sonia conseillère matrimoniale, suivie par plus de 700 mille personnes sur Facebook abondera subtilement dans le même sens arguant ceci : ”Le véritable croyant se tait dans la prière. Il sait que si cette affaire est fausse, Dieu réglera lui même le compte de celui qui a joué avec son nom.

”Malheur à ceux qui ont ouvert leurs bouches…”

Mais si cette histoire est vraie ou si ce pasteur a été piégé, alors malheur à ceux qui comme des glaives ont ouvert leurs bouches. Dieu se chargera lui même de vous. Vraie ou fausse résurrection, le cœur d’un véritable enfant de Dieu devrait prier en silence et même pleurer devant Dieu pour cette opprobre. Mais nous africains, avons fait de cette affaire une vendetta, de buzz personnel, oubliant que c’est le nom de Dieu qui est salit”. L’artiste Billy Billy n’a pas voulu rester en marge de ce scandale qui secoue le monde chrétien. En effet, devenu chrétien depuis son exil européen, il dénonce le comportement de certains pasteurs qui ont critiqué le pasteur Alph.

Lire aussi : AFRIQUE DU SUD-AFFAIRE, UN PASTEUR RESSUSCITE LES MORTS : VOICI LE COMPLICE DE ALPH…

Billy Billy : ”Qui sommes-nous pour juger ? ”

Pour Billy Billy, Dieu est capable d’aller au-delà de ce que le pasteur Alph Lukau a fait : ”Quand je vois des gens qui se disent hommes de Dieu ou chrétiens et qui sont dans le dénigrement, ils vont jusqu’à chercher des versets dans la Bible pour contredire une action de Dieu, qu’est-ce que vous en savez ? Qui sommes-nous pour juger ? C’est le comportement des incrédules. Pourquoi il a un téléphone là, pourquoi il y a un blanc à côté ?… Tu es un homme de Dieu, ce n’est pas parce que tu n’as jamais fait de miracle que lorsqu’un autre ressuscite quelqu’un, c’est automatiquement faux. Oui la bible dit que dans les derniers temps, il y aura de faux prophètes, mais la bible dit aussi que nous ferons des actions plus grandes que celles de Jésus lui-même.

”Il faut VRAIMENT ARRêter avec ça…”

Billy Billy essaie de justifier l’injustifiable…

Donc tu ne peux pas te cacher dans l’incrédulité. Soit, tu crois en la parole ou non. Dieu Dja foule, il est le même hier aujourd’hui et éternellement. Il utilise les hommes de Dieu puissants pour impacter. (..) J’entends dire que Dieu n’a pas besoin de publicité, qui te dit cela ? Quand il dit aller partout faites des disciples, c’est parce qu’il veut qu’on parle de lui. Toi en tant que chrétien, tu es un panneau publicitaire pour Dieu. (…).

Lire aussi : AFRIQUE DU SUD-AFFAIRE PASTEUR ALPH LUKAU RESSUSCITE UN MORT, LE TÉMOIGNAGE DE L’AMI DU…

Quand les sataniques ont de grosses villas, de grosses voitures, des bateaux c’est bien, mais quand un homme de Dieu a tout ça, ce n’est pas bon. Qui vous dit que la pauvreté est pour Dieu et que la richesse est pour le diable ? Il faut vraiment arrêter avec ça car Dieu dja foule c’est réel et palpable”. A travers cette litanie verbale, Billy Billy essaie lui aussi de justifier l’injustifiable.

Naho Coulibaly