Au moment où bat les records de vues avec le clip de sa chanson ”Amina”, un million de vues en quatre jours là où son mentor culmine 914 mille vues en un mois avec ”Lékilé”, voyons voir sur la sphère des vues, donc sur , qui de , Ariel Sheney, Dj Arafat, Dj Kerozen mène le bal. Dj Arafat et ses 2 millions 350 mille ”chinois” n’ont pas encore fait d’invasion sur Youtube. Sur ce terrain, même s’il n’atteint pas le million d’, Serge Beynaud est au premier rang avec 582 mille personnes connectées sur sa chaîne Youtube.

Lire aussi : COUPÉ DÉCALÉ-LE TOP 10 DES ARTISTES LES PLUS SUIVIS SUR FACEBOOK : SERGE BEYNAUD…

Youtube, l’espace de prédilection de Serge Beynaud

Serge Beynaud fait partie avec Magic System du top 20 des africains dont les chansons sont les plus vues sur Youtube. Dans le milieu coupé décalé, il est en peloton de tête avec 582 mille abonnés. Son titre ”Débrouiller Débrouiller” en visibilité sur Youtube depuis ce samedi atteint déjà les 100 mille vues alors que ”Kota Nakoto” sorti il y’a à peine trois mois est à plus de 2 millions de vues.

Dj Arafat, 472 mille abonnés

Compétiteur hors-pair, Dj Arafat veut la première place sur toutes les plates-formes. Il aurait bien aimé être premier et sur Facebook et sur Youtube, mais il lui faudra un peu plus d’efforts. Juste 110 mille abonnés à rallier et il ne serait plus qu’à la même hauteur que Serge Beynaud. Là avec ses 472 mille abonnés, il peut se targuer de cumuler le million de vues par mois par titre, exit son titre ”lékilé”, qui, en un mois est déjà à 914 mille vues.

Lire aussi : COUPÉ DÉCALÉ : DJ ARAFAT FÉLICITE SERGE BEYNAUD POUR SON TITRE DÉBROUILLER DÉBROUILLER ET…

Ariel Sheney, 215 mille abonnés

C’est l’artiste qui monte en ce moment. Sur Facebook, il a 320 mille abonnés. Sur Youtube, il continue sur sa lancée. 215 mille abonnés et surtout un record d’un million de vues en l’espace de quatre jours avec le clip de la chanson ”amina”. Rien à dire, le Sheney s’est nec-tarifié. Il joue dorénavant dans la cour des géants du coupé décalé.

Lire aussi : ARIEL SHENEY-AMINA : LE CLIP AVEC MARIA MOBIL COUVRE BEAUCOUP DE CHOSES

Dj Kerozen, 193 mille abonnés

Avec 13 millions de vues de la chanson ”Victoire” en six mois, pas étonnant de voir Dj Kerozen à la quatrième place des artistes coupé décalé les plus suivis sur Youtube. ”Le temps”, 11 millions de vues, ses chansons sont très suivies, cela fait sa popularité tant sur Facebook que Youtube, sans bruit.

Lire aussi : Coupé décalé-Dj Kerozen en featuring avec le groupe Bracket pour le remix du titre…

, 178 mille abonnés

C’est l’un des artistes les plus constants et des plus prolifiques de la sphère coupé décalé. Talentueux guitariste, il est à la base du succès de nombreux autres artistes comme Dj Kerozen et de bien d’artistes zouglou. Ses nombreux hits lui permettent de faire partie du quinté de tête de ce top 10. Sur Facebook, il est le troisième artiste coupé décalé le plus suivi après Dj Arafat et Serge Beynaud. Même si sur Youtube, il se fait coiffer sur le fil par Ariel Sheney et Dj Kerozen, le boss de BBP Team Records tient une place très honorable.

Lire aussi : Abidjan-Aéroport Félix Houphouët Boigny, l’artiste coupé décalé Bebi Philip fait parler de lui !

, 171 mille abonnés

Même si sur Facebook, il referme la marche du top 10 des artistes coupé décalé les plus suivis, sur Youtube par contre, il prend une sacrée revanche en s’offrant la sixième place sur Youtube avec ses 171 mille abonnés.

Mix 1er pointe à la 7ème place avec 77 mille abonnés

L’alter ego de Mix Eloh qui mène sa carrière depuis 12 ans maintenant après le remuant ”Bobaraba” sorti en 2007 reste un poids lourd du coupé décalé avec cette belle voix qu’on lui connait. Ses chansons très appréciées lui permettent de recueillir 77 mille abonnés sur Youtube.

, 71 mille abonnés

Les six premiers de ce classement des artistes coupé décalé sur Youtube ont tous plus de 100 mille abonnés. Même s’il n’est pas dans cette proportion, Safarel Obiang se taille une belle part, et ce, notamment grâce aux succès de ses chansons ”Manger chier” avec 4 millions de vues et ”tchintchin” avec six millions de vues.

avec 44 mille abonnés

C’est l’artiste féminin coupé décalé qui a le plus d’abonnés sur Youtube. Barrée sur Facebook par avec ses 270 mille abonnés, Vitale occupe la 9ème place des artistes coupé décalé avec le plus d’abonnés sur Youtube. C’est une artiste qui en veut et qui n’a pas cessé de progresser.

Molaré 38 mille abonnés

En 10 ème position avec 38 mille abonnés sur Youtube, Molaré joue le strict minimum. Son titre ”tu vas y arriver” l’a rendu performatif et lui a permis de retrouver une bonne cure de jouvence, mais le chemin reste encore long pour s’accorder une place dans le trio de tête des artistes coupé décalé avec le plus d’abonnés sur Youtube.

Lire aussi : AFFAIRE MAMAN PAULINE À L’ÉMISSION C’MIDI, CAROLINE DASYLVA RÉAGIT : ”J’AI UN PROPRIÉTAIRE”

DJ Léo 35 mille abonnés

Avec l’entrée de Mix que nous avions omis précédemment vu la multiplicité de certains comptes Youtube, Dj Léo pointe à la 11ème place du coup avec ses 35 mille abonnés. Avec lui, il faut compter Claire Bahi ( 26 mille abonnés), Bamba Ami Sarah ( 19 mille abonnés), Tiesco le sultan ( 12 mille abonnés) et bien d’artistes coupé décalé comme Dj Venom, Dj Kedjevara, qui pourtant adoubés de tubes n’ont pas de comptes Youtube officiels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici