: ”Je n’ai pas le temps de gérer ça…”

Des comédiennes qui évoluent sur le web, elle a un registre qui lui est singulier. Eunice Zunon ou Zunonbook, c’est selon, transcende par son originalité et sa créativité. Dans un jeu synchronisé fait d’extraits vidéos, elle parodie les peoples tout comme les personnalités politiques. Elle a dû intriguer plus d’un. Découvrons-la ensemble.

Si tu dois te présenter et donner un aperçu de ton parcours, que dirais-tu ?

Je suis Eunice Zunon, une humoriste actrice autodidacte qui fait son petit bonhomme de chemin depuis un an et qui espère faire de grandes choses dans l’avenir.

Zunonbook et la comédie, ça commence comment ?

Zunonbook et la comédie ont fait rencontre de manière fortuite. C’est suite à la demande d’un ami qui a souhaité que je mette mes idées sur les réseaux sociaux à la portée d’une communauté un peu plus large. Donc un matin, j’ai crée ma page facebook et tout est parti de là.

S’il ya un fait notable, c’est ce registre qui t’est singulier. Cette analyse de discours synchronisée avec des extraits vidéos. Comment l’idée t’est venue ?

Cette idée m’est venue vraiment du ciel parce que franchement je ne sais même pas comment j’ai pu réfléchir à ça et imposer aux gens qui, aujourd’hui m’ont adopté.

Comment as-tu appris cette manière de croquer l’actualité ?

C’est juste une grâce parce que je n’ai reçu aucun enseignement ou aucune formation pour ça…tout s’est fait naturellement.

Pour tes différents montages, recherches documentaires et vidéos, te fais-tu assister ?

Je travaille seule pour tout ce qui est montages, recherches et autres…souvent, je sollicite juste des avis sur mes répliques. C’est là qu’interviennent ma sœur et mon frère ou n’importe quelle personne auprès de moi au moment de mes montages.

Dans quel univers social as-tu grandi ?

Je viens d’une famille très modeste…j’ai fait mon enfance à Grand Bassam. Par la suite, nous avons eu à beaucoup déménager. Mais présentement, je suis à la Riviera.

Quels sont les acteurs et actrices qui ont dû t’influencer dans ton enfance ?

En toute sincérité, personne. Cela n’a rien d’une quelconque considération.

Lire aussi : Coupé décalé : Dj Arafat- Debordo, la guerre reprend

Il t’est déjà arrivé de te voir traitée de gonflée ?

C’est courant quand on se trouve face aux gens timides et qui ne nous connaissent pas …ils jugent facilement

On ne pouvait passer outre cette actualité. Comment as-tu accueilli les menaces de ?

J’en ai beaucoup rigolé franchement!! Parce que je l’ai déjà rencontré et il n’a vraiment rien à voir avec son personnage de Facebook et même s’il était sérieux dans ses propos, je crois que j’allais en rire trois fois plus.

Vous avez eu à échanger par la suite ?

Pas du tout …Je suis beaucoup occupée je n’ai pas le temps de gérer ça pour le moment et si jamais j’avais le temps, je ne vois franchement pas un problème qu’on doit gérer ici quoi.

Lire aussi : CONCERT DJ ARAFAT-DEBORDO : LES DESSOUS DU RETRAIT DE DEBORDO

N’as-tu pas peur de voir des personnages publiques s’en prendre à toi parce que tu les auras égratigné dans tes vidéos ?

En toute franchise, je n’y pense pas et cela ne me dirait absolument rien. Mais bon, je peux m’excuser souvent si ça peut calmer ou faire plaisir aux gens qui m’aiment.

Pour terminer, ton actualité, tes perspectives et un témoignage

En ce moment, je me prépare pour prendre part au festival Abidjan capitale du rire. J’ai aussi mes diverses sollicitations à gérer. En terme de témoignage, je dirais que ma vie est une grâce ainsi que tout ce qui s’y passe.