Tim et Sawako le génie qui forment le duo sont incontestablement les artistes zouglou les plus en vogue du moment. Si ces garçons assez discrets et sympathiques ont été révélés grâce à leur titre ”Allons à gagnoa”, il n’en demeure pas moins que sur le plan discographique, ce sont de gros faiseurs de tubes. Et ce, tout juste en l’espace de cinq ans sur l’échiquier musical ivoirien. Tim et Sawako bossent et continuent de bosser d’arrache-pied. A leur actif à ce jour, trois maxi singles et un album grandeur nature de 16 titres. Au total, 28 chansons de haut calibre. En ce au à , la communauté ivoirienne devra s’attendre à une véritable messe zougloutique avec pas moins de 15 chansons au conducteur.

Lire aussi : ZOUGLOU-YODÉ ET SIRO CHANTENT POUR BÉDIÉ À DAOUKRO : UNE SORTIE QUI FERA JASER

Les premiers succès du groupe Magic Diezel

En 2013, l’entrée du groupe Magic Diezel sur la scène artistique ivoirienne se fait timidement. Leur premier maxi single intitulé ”Prophétie” avec des titres comme ”Mariage”, ”Zouglou dose” n’accroche pas véritablement. Le second coup d’essai où on retrouve les titres ”Pôtô pôtô”, ”Kanou” est une réussite. ”On se djô au sommet”, le troisième maxi single est un véritable nectar musical dans la pure tradition zouglou. On y retrouve, ”Ingrat”, un titre au message très profond, ”Assêh”, ”On se djô au sommet” et ”Vieux père Gouash”. Un an après la sortie de ce maxi single, Magic Diezel catapulte l’album ”caviar”, oeuvre de 16 titres.

Lire aussi : AFFAIRE-UNE FEMME AFRICAINE VIVANT EN BELGIQUE MET NUE ET BASTONNE LA MAÎTRESSE DE SON…

”Allons à Gagnoa”, la consécration

De 2013 à 2018, en cinq ans, le groupe Magic Diezel a signé 28 titres, soit un ratio de six titres chaque année. En la matière, ces dernières années, rares sont les artistes zouglou qui ont réussi une telle performance. La consécration de ces deux garçons qui s’ajustent à souhait dans différents registres vocaux n’est que juste consécration d’un travail acharné sans relâche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici