Ce samedi 26 Janvier, en même temps que le RHDP était en congrès au stade Félix Houphouët Boigny à Abidjan, les anti RHDP étaient quant à eux réunis à . La jeunesse du ayant décidé d’aller soutenir le président à . Lors des différentes manifestations politiques, les artistes sont des maillons essentiels. Que ce soit à Abidjan au stade Félix Houphouët Boigny ou à pour le compte du PDCI, les artistes étaient en première ligne. Ainsi donc le duo et a offert pour la circonstance à une programmation de certains de leurs titres choisis à dessein et lancé par la même occasion des messages qui risquent de faire débat dans le microcosme politique.

Lire aussi : Côte d’Ivoire-Maître Gims à Abidjan en compagnie du maire d’Abobo, Hamed Bakayoko : Les…

Yodé et Siro, des chansons ”pourquoi tu m’en veux”, ”la vie” et ”Tamaléman”

Des titres choisis à dessein chantés avec des messages véhiculés s’adressant aux adversaires politiques du PDCI RDA et son président Henri Konan Bédié. A propos de la chanson ”Pourquoi tu m’en veux”, en substrat, Yodé et Siro dénoncent subtilement les attaques et autres méfaits auxquels Bédié et ses proches font face. Quand on sait que la rivalité RHDP et PDCI RDA se joue sur fond de postes dans l’administration, au gouvernement et à la tête de grosses entreprises du pays. A travers le titre ”la vie”, Yodé et Siro s’adressent ouvertement à Bédié lui demandant de tenir malgré les épreuves.

Lire aussi : Éléphants de Côte d’Ivoire : Un documentaire sur Eric Bailly, le joueur de Manchester…

Pour l’exécution de la chanson ”Tamaléman”, on s’est cru face à un hymne dédié à Henri Konan Bédié. Yodé et Siro, qui, le temps d’une prestation prennent ouvertement faits et causes pour le PDCI RDA et Henri Konan Bédéi, voilà un sujet qui fera débat. Nous y reviendrons.