Mamadou Traoré se prononce sur la nouvelle tactique de Guillaume Soro pour faire tomber le président Alassane Ouattara.

Vrai vrai là, patron, leader, mentor Guillaume Soro ,je te respecte et je t’admire. Tu es un grand stratège politique. En effet, tu as réussi à pousser le gourou du Restaurant, en provoquant une grosse colère en lui, à jeter le masque qu’il portait depuis des années.

Aujourd’hui, grâce à toi, le monde a découvert qui il est réellement ,lui qui s’était fait passer pour ce qu’il n’était pas en réalité. Tu as réussi à briser le mythe qu’il avait bâtit autour de lui. Bref ,tu as réussi à le démystifier .Car aujourd’hui, le monde entier a découvert qu’il est un grand dictateur et qui viole régulièrement les droits de l’homme.

Pour preuve, il a été condamné cette année, quatre fois par la Cour Africaine des droits de l’homme, deux fois sur l’affaire te concernant, une fois sur l’affaire concernant et une fois sur l’affaire concernant la . Et face à toutes ces condamnations, il s’est comporté de la manière la plus abjecte en poussant certains journalistes de la presse occidentale à traiter notre pays d’Etat voyou. Quelle humiliation pour nous les ivoiriens! Tu l’as amené à montrer au monde entier que sa parole ne vaut pas un clou depuis que tu as annoncé ta candidature.

En effet, il avait dit à tous, lui que les ivoiriens avaient qualifié d’homme de parole, qu’il ne se présenterait pas à l’élection présidentielle de 2020 car la Constitution ne l’y autorisait pas. Et patatras! Le voici, devant le monde entier, à renier sa parole parce que les nombreux sondages qu’il a fait t’on déclaré vainqueur face à son poulain qu’il avait choisi et face à lui même. C’est pourquoi il t’a écarté de la course au pouvoir, montrant à tous quel type de gouvernant il est.

LIRE AUSSI : ALGÉRIE : ABDELMADJID TEBBOUNE ADMIS À L’HÔPITAL MILITAIRE D’ALGER

Et puis, grâce à ta stratégie de la diversion, tu l’as mis sur la voie d’une tentative de coup d’Etat pour le distraire. Pendant qu’il s’occupait à se sur-armer sur le plan militaire pour t’attendre au tournant, toi tu t’occupais à le battre sur le plan juridique et sur le plan diplomatique qu’il avait abandonné. Et aujourd’hui, face à lui, tu as gagné la bataille juridique et diplomatique. Le monde entier vient de le découvrir dans sa face la plus laide.

Et le mythe de l’homme hyper riche qu’il s’était bâti pour mystifier ses ouailles vient de tomber avec tes récentes révélations sur comment il gagnait son argent. Tu as même contribué à lui donner de temps en temps un peu de jeton pour son argent de poche. Tu as même oublié de dire aux Ivoiriens que tu lui as versé des milliards, à travers la Centrale des Forces Nouvelles ,pour qu’il entretienne son parti et pour qu’il batte campagne en 2010. Et depuis que tu as annoncé que les élections n’auraient pas lieu le 31 Octobre, le môgô ne dort plus. Ses lieutenants ne dorment plus.

Il paraît que beaucoup d’entre eux ne dorment plus chez eux à la maison de peur d’être surpris par un coup d’Etat. Parce que, habitués qu’ils sont aux coups d’Etat ou tentatives de coups d’Etat qu’ils ont perpétrés contre Bédié, le général Guei et Laurent Gbagbo et ayant été, toi Tienigbanani , celui par qui ils sont passés pour faire tomber Gbagbo, ils ont peur. Ils tremblent comme des feuilles mortes. Ils se disent que forcément, ça ne peut être que par un coup d’Etat que tu pourras empêcher la tenue de l’élection du 31 Octobre. Ils ne savent pas que tu n’es plus dans cette option et que tu leur réserve une très belle surprise désagréable avant et le jour de l’élection .

LIRE AUSSI: SOMALIE : L’ONU ÉMET UNE ALERTE CONCERNANT UNE NOUVELLE VAGUE DE CRIQUETS

Mais pas à travers un coup d’Etat. Ils ne savent pas que nous t’avons déjà dit que nous ne te suivrons plus dans la prise des armes si demain cette idée te venait à l’esprit. Ils ne savent pas que nos pauvres compagnons qu’ils maintiennent en prison pour une accusation de coup d’Etat faisaient partie de tes lieutenants qui t’ont dit ces “gbê”. Et tu nous a promis que tu n’es plus dans ça et que tu as une autre tactique pour faire tomber le gourou du Restaurant. Tu l’as même réaffirmé le samedi dernier lors de ta rencontre avec tes partisans à Paris. Je t’informe qu’en ce moment, ils ont déployé l’armée partout dans le pays comme si nous étions en état de guerre.

C’est en état d’urgence que cette élection se tiendra le 31 Octobre, si elle se tient effectivement. Je plains ces pauvres clients et mendiants du Restaurant qui sortiront ce jour là pour aller voter. Je voudrais profiter de cette occasion pour demander à tous les ivoiriens de rester chez eux ce jour là à la maison. C’est mieux pour eux. , l’investigateur qui leur donne des insomnies et qui a des informations top secret sur eux, a déjà lancé cet appel aux Ivoiriens.

LIRE AUSSI : HAMBOL : DU MATÉRIEL SCOLAIRE OFFERT À LA RÉGION

Et nous savons tous aujourd’hui qu’il ne ment pas. Pour conclure cher patron, cher leader et cher mentor, chapeau à toi. Je suis fier d’être l’un de tes lieutenants. Et je suis prêt à faire la prison pour la cause que tu défend, que nous défendons tous. Cette cause, c’est la lutte contre l’injustice et la lutte pour l’instauration d’un État de droit et de la démocratie. Je reçois régulièrement des menaces d’emprisonnement et même d’assassinat à cause de mon soutien pour ta cause et à cause de mes critiques contre la gouvernance du gourou du Restaurant qui t’a promis la prison à vie et la prison à tous les opposants de ce pays dès qu’il sera élu.

Apprêtons nous donc à rejoindre les prisons de notre pays si par malheur pour nous, le gourou du Restaurant ,contre la volonté du peuple, venait à s’installer au pouvoir. Mais saches, cher leader, que c’est sur toi que tous les ivoiriens comptent pour se sortir de l’enfer dans lequel ils vivent en ce moment. Ils sont devenus des otages dans leur propre pays. Et c’est sur toi qu’ils comptent pour sortir de leur prison à ciel ouvert.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici