Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a été admis dans une unité de soins spécialisés de l’hôpital militaire d’Ain Naadja à Alger .

Le chef de l’Etat poursuit ses activités quotidiennes à partir de son lieu d’hospitalisation, selon la même source.

Pour rappel, M. Tebboune avait entamé samedi dernier un confinement sanitaire « volontaire » de cinq jours après avoir été en contact avec des hauts cadres de l’Etat qui présentaient des symptômes d’infection au COVID-19.

Ces derniers jours, le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, ainsi que des membres de Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie ont prévenu que la situation épidémiologique était « inquiétante » après le rebond du nombre des contaminations et ce à cause d’ »un relâchement de la part des citoyens qui ne mettent pas les masques de protection » et qui n’appliquent pas les gestes barrières.

LIRE AUSSI: PLUS DE 1.000 AGENTS ÉLECTORAUX FORMÉS À OUANGOLODOUGOU

Le pays a enregistré 287 nouveaux cas de contamination et neuf décès dus au COVID-19 au cours des dernières 24 heures, portant le nombre total des cas confirmés à 56.706 et celui des décès à 1.931.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici