2000 personnes acquis à sa cause à l’

Ce que a réalisé ce samedi 20 octobre à l’Elysée Montmartre à Paris restera à jamais gravé dans les annales de la musique ivoirienne . Dans une salle de 1380 personnes, il en a réuni 2000. 16 ans après sa création, Beynaud vient de faire rentrer le coupé décalé au panthéon des musiques urbaines qui comptent.

Lire aussi : Josey Mise au point

Se produire à l’Elysée Montmartre sans être distribué à l’international par une major, un tel pari, il fallait le relever. Se produire à l’Elysée Montmartre sans avoir accès à des chaines comme Skyrock, NRJ, ça, il fallait le faire. Et Beynaud l’a fait. En grandes lignes, ce garçon est en train d’écrire une autre page de la musique ivoirienne à l’international.

Depuis 2002, Magic System tient le pavé. Avec eux, il faudra dorénavant citer Serge Beynaud. Il a pour lui, certes le talent, mais des valeurs. Qu’il partage au travers de sa musique et de la conduite à tenir. Un savoir-être qui achève du travail acharné et de son professionnalisme qui viennent ainsi de le plébisciter.

Prochaine étape, Serge Beynaud à l’Olympia

Lorsqu’on arrive à conquérir, à dompter une salle comme l’Elysée Montmartre en plein cœur de Paris avec un public majoritairement africain ( plusieurs nationalités ont répondu présentes) avec des européens, la ligne est toute tracée. L’olympia, c’est le prochain challenge.

Lire aussi : SERGE BEYNAUD À L’ELYSÉE MONTMARTRE

A la fin d’une prestation calquée sur du papier musique, les superlatifs des fans achèvent de convaincre plus d’un, exit ces propos : ”Beynaud a Paris entre les mains. Paris l’a adopté”. ”ça fait plaisir de voir des artistes professionnels comme Beynaud qui respectent l’heure de leur programmation et donnent un spectacle aussi propre”. Fierté musicale ivoirienne, Serge Beynaud n’a pas fini de faire parler de lui. ”Carton rouge”, c’est le single qu’il balance ce jour tout juste après un concert mémorable couronnant 10 ans de carrière de haut vol.