La difficile remontée ?

”, c’est la toute dernière signature musicale de . Précédée d’un mimique langagier décliné ainsi : ”C’est pae chose que truc…”. ”Ce n’est pas parce que chose que truc hein”, un phrasier qui interpelle déjà en début de ””, et qui, sous un prisme analytique est une forme de ”vouloir dire quelque chose sans le dire”. Il ne pouvait donc en être autrement que la chanson ”” ne soit un règlement de comptes dans la forme et dans le fond. Régler des comptes avec qui ?

Lire aussi : ROCKY GOLD COLA DANS SAUCE : ON EST DEDANS

Ses pourfendeurs bien évidemment, ceux qui l’ont voué aux orties. Ses concurrentes musicales aussi pourquoi pas ? Parce que la thématique, la rythmique, le vocal du titre ”mise au point ” rappelle étrangement l’artiste Rocky Gold . L’auteure de ”Cola dans sauce” a longtemps été comparée à Josey. Elle a du talent et a de quoi à se positionner comme l’une des concurrentes numéro 1 de Josey, qui sans crainte de le dire est la tête de proue de la nouvelle génération artistique féminine ivoirienne.

Après , vendeur d’illusion…

Même si Josey semble régler des comptes à travers ”mise au point”, la réalité des faits est que le succès de ”diplôme” semble bien loin. Depuis ce hit, la plupart des tentatives de l’artiste n’arrivent pas à la porter là où elle aurait espéré. Elle stagne malgré le talent.

Lire aussi : YVIDERO KRITIKOS : ON S’FAIT LA BISE

Il faut dire aussi qu’elle surfe sur les mêmes lignes mélodiques que ” diplôme ”’, ce qui n’est pas fait pour arranger les choses. La remontée est difficile, mais une chose est sûre, elle est a son talent pour elle, et avec ce talent, la bataille est dorénavant engagée avec quiconque voudra se mettre sur sa voie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici