Sur la Toile, tourne en ce moment en boucle la vidéo d’un anglophone qui dit . Téléphone à l’oreille, il dit à une fidèle à genoux devant devant lui , parler de la part de Dieu. Lui disant tout ce que Dieu lui communiquait au téléphone. Quelle berdualité, pourraient s’exclamer des personnes pensantes et réfléchissantes. Mais cette scène n’est pas sans rappeler celles que servent en longueur de semaines , un serviteur de Dieu abonné à de tels scénarios.

Lire aussi : RÉSEAUX SOCIAUX : LA WEB COMÉDIENNE YVIDERO ET SES ABONNÉS, C’EST QUOI LE PROBLÈME…

Le pasteur qui dit parler à Dieu et le parallèle avec Makosso Camille

Le parallèle est tout simple. Et est vite à faire pour de tels serviteurs de Dieu jouant de la naïveté de certaines personnes qui croient tout bonnement à leurs scénarios. Exit ce ”serviteur de Dieu” qui dit avoir le numéro de Dieu à l’instar de certains qui pullulent sur la Toile qui font brouter de l’herbe à leurs fidèles. Ou encore que l’on voit évangéliser avec bouteilles de bière en mains. Ou d’autres qui posent littéralement leurs mains sur les parties intimes de leurs fidèles. ”Mon peuple périt par manque de connaissance” dit les écritures saintes.

Lire aussi : CÔTE D’IVOIRE : ALPHA BLONDY EN PÈLERINAGE SUR LES TERRES QUI L’ONT VU NAÎTRE…

Sans toutefois s’appesantir sur le cas Makosso Camille, comment un homme qui se donne en spectacle de la plus honteuse manière qui soit peut-il se réclamer, parler selon lui, de la part de Dieu et être accepté en tant que tel. Dieu dit de ne point juger. Loin du jugement, mais un constat dans la forme s’impose. A chacun le discernement et le renouvellement de l’esprit. Mais à bien d’égard ce pasteur qui dit avoir le numéro de Dieu vaut le parallèle avec Makosso Camille.