26 C
Abidjan
samedi, avril 27, 2024
More

    Derniers articles

    Côte d’Ivoire : Alpha Blondy en pèlerinage sur les terres qui l’ont vu naître :  »Le fleuve n’zi a bercé mon enfance »

    La star du reggae africain, Alpha Blondy, inspirateur et icône de toute une génération est dans une profonde rétrospection. Après le pèlerinage à la Mecque, le reggaeman ivoirien se réconcilie avec lui-même. Traduction d’un énième voyage dans le temps, le passé pour voir le chemin parcouru, ce retour sur ses terres, dans la ville qui l’a vu naître, Dimbokro. Là où il a fait ses premiers pas. Pour immortaliser son passage sur le lieu de son enfance, Alpha Blondy est allé se recueillir au bord du fleuve n’zi, plan d’eau qui borde la ville de Dimbokro.  »Le fleuve n’zi a bercé mon enfance », écrit-il.

    Lire aussi : CÔTE D’IVOIRE-ASSEMBLÉE NATIONALE : CE QUI ATTENDAIT GUILLAUME SORO AU CAS OÙ IL NE…

    Alpha Blondy :  »Dimbokro, pays de mon enfance »

     »Il y’a plus de larmes versées sur la terre qu’il n’y a d’eau dans l’océan…Retour à la source ». Des mots forts, résumé d’un cahier de retour sur sa terre natale. Et de poursuivre :  »Le fleuve n’zi a bercé mon enfance…Merci. Dimbokro, pays de mon enfance garde dans son cœur tous mes souvenirs semblables à des légendes d’or. En son fleuve, coule mille soleils ».

    Lire aussi : APRÈS LA DÉMISSION DE GUILLAUME SORO, L’ANALYSE DU JOURNALISTE POLITIQUE, ALAFÉ WAKILI

    Un bel hommage qui sonne comme des paroles de chansons. Un retour sur la terre qui l’a vu naître, il n’y avait pas meilleur pèlerinage pour Alpha Blondy en ce début d’année. Lui, qui est tout le temps parti pour de nombreux concerts dans les quatre coins du monde.

    Latest Posts

    Don't Miss

    On garde le contact

    Pour être tenu au courant de toutes les dernières actualités, offres et annonces spéciales.