Qui veut la mort de Henriette Diabaté ?

0
1085

Contrairement aux rumeurs qui circulent depuis ce 11 mars 2021 sur les réseaux sociaux, Henriette Diabaté la Grande Chancelière va bien. Mort.

Qui veut la mort de la Grande Chancelière de Côte d’Ivoire, Henriette Diabaté ?

Depuis quelques heures, de folles rumeurs circulent pourtant sur les réseaux sociaux. Reprises dans des groupes de discussion, ces informations annoncent la mort de la Grande Chancelière. Interroger par le confrère 7info, Henriette Diabaté a déclaré “allez bien”

Née le 13 mars 1935 à Bingerville, Henriette Diabaté, est professeur d’histoire à l’université de Cocody à Abidjan, elle a occupé le poste de ministre de la culture en 1990, sous la présidence de Félix Houphouët-Boigny et celui de ministre de la en 2004, sous la présidence de Laurent Gbagbo. Elle est secrétaire générale du Rassemblement des républicains, parti politique dirigé par Alassane Ouattara, de 1999 à 2017.

LIRE AUSSI : Affaire propos xénophobes : Lida répond à ses détracteurs, “ayez le courage de m’affronter dans un débat à la télévision”

Le 18 mai 2011, elle est nommée grande chancelière de l’Ordre national de la République de Côte d’Ivoire par le président Alassane Ouattara.

LIRE AUSSI : Voici des ministres RHDP qui ont perdu aux législatives 2021

Mariée à Lamine Diabaté, un ancien ministre d’état, elle a cinq , dont Issa Diabaté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici