Voici des ministres RHDP qui ont perdu aux législatives 2021

0
1017

Découvrez la listes des 7 ministres RHDP qui ont perdu les élections ivoiriennes du samedi 6 2021.

  • MOUSSA DOSSO, Mankono
  • JEAN CLAUDE KOUASSI, Djébonoua
  • GILBERT KAFANA, Yopougon
  • SIDI TOURE, Béoumi
  • GOUDOU KOFFI, Toumodi
  • BRICE KOUASSI, Didiévi
  • SIANDOU FOFANA, Port-Bouët

Malgré la défaite de ces ministres, le Rhdp arrive en tête avec 106 circonscriptions remportées et 137 sièges remportés. La liste Pdci-Eds a gagné dans 38 circonscriptions et remporté 50 sièges, le Pdci s’est illustré dans 19 circonscriptions et remporté 23 sièges.

Les candidats indépendants, eux, ont gagné dans 24 circonscriptions électorales et remporté 26 sièges, tandis que le Front populaire  (FPI) s’est imposé dans deux circonscriptions et remporté deux sièges.

LIRE AUSSI : Ligue des champions : Barça – PSG, Neymar forfait

La liste EPB (Union pour la démocratie et la en Côte d’Ivoire, Udpci) a remporté le scrutin dans circonscriptions et remporté huit sièges, alors que EDS  (Ensemble pour la démocratie et la souveraineté) a gagné dans huit localités et remporté huit sièges.

Le taux de participation des élections législatives ivoiriennes du 6 mars 2021 s’est établi à 37,88%, selon les résultats provisoires proclamés mardi par la Commission électorale indépendante  (CEI).

LIRE AUSSI : Esaïe l’Original – “On les reconnaît” : “j’ai même pas fini de parler en même temps, voilà lui il vient oh…”

Pour ces élections législatives, ont voté 2.788.022 électeurs sur 7.359.399 inscrits sur le listing électoral, a indiqué Ibrahime Coulibaly-Kuibiert le président de la Commission électorale indépendante (CEI), institution en charge d’organiser des élections.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici