Les scandales portant sur la pédophilie dans le milieu des prêtres Catholiques continuent de faire couler beaucoup d’encre et de salive. , troisième personnalité dans la hiérarchie du a été reconnu coupable d’ sur mineurs par un tribunal australien. Selon plusieurs sources, sa condamnation remonte au 11 décembre dernier, mais les médias avaient interdiction d’en faire cas sous peine de poursuites. La levée de cette réserve intervenue le mardi 26 février 2019 a permis aux médias de révéler ce secret, jusque-là bien gardé.

Lire aussi : Afrique du Sud-Affaire, un pasteur ressuscite les morts : Voici le complice de Alph…

Georges Pell reconnu coupable pour agressions sexuelles sur des

En effet, Georges Pell, 77 ans a été condamné par le tribunal de Melbourne pour agressions sexuelles ainsi que de quatre chefs d’attentat à la pudeur contre deux enfants de chœur alors âgés de 12 et 13 ans. Des faits commis dans la sacristie de la cathédrale Saint-Patrick de Melbourne dans les années 1990. Notons que, le silence sur cette affaire avait été imposé pour protéger le jury d’un second procès au cours duquel le cardinal devait être jugé pour d’autres faits présumés.

Lire aussi : AFRIQUE DU SUD-AFFAIRE PASTEUR ALPH LUKAU RESSUSCITE UN MORT, LE TÉMOIGNAGE DE L’AMI DU…

Finalement, l’accusation a renoncé à cette seconde série de poursuites, autorisant les médias à annoncer le verdict. Georges Pell est le premier responsable du secrétariat pour l’économie du Saint-Siège, soit le numéro trois du Vatican. Il devient donc la plus haute personnalité de l’Eglise condamnée pour pédophilie. Même si ses avocats ont annoncé leur intention de faire appel, sa peine sera connue en audience ce mercredi.

Naho Coulibaly

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici