Le , c’est l’identité musicale ivoirienne. Les ivoiriens, que ce soit dans la sous-région, un peu partout en Afrique, en Europe, aux Etats-unis se retrouvent autour de cette richesse culturelle créée par les étudiants dans les 90. Promu à l’international par le groupe Magic System, le a ses promoteurs. L’un des plus farouches adeptes et promoteurs du dans le royaume chérifien se nomme Fabio Guestars. Au sens christique du terme, il a dévoué sa vie au . Au , lorsqu’on parle de du zouglou, la signature porte ce nom, Fabio Guestars.

Lire aussi : MAGIC SYSTEM AU BURKINA FASO : LES RAISONS D’UN SÉJOUR DE 20 HEURES

Fabio Guestars, le zouglou, le showbiz, la nuit…c’est sa vie

Manager de renom, Fabio Guestars traîne sa bosse dans le milieu du showbiz depuis de longues années. Les maquis et bars de Yopougon Niangon ont bénéficié de sa touche managériale. Dans la logique de s’exporter, il a posé ses valises au Maroc. Et depuis lors, Fabio fait parler de lui. Travailleur acharné, il ne recule jamais. Les épreuves ne l’ont point ébranlé. A juste titre, il s’est affabulé de l’appellation ”ziziglegnon”, ce gros arbre en pays bété sous lequel l’on s’abrite. La preuve, il fait partie des premières personnes à faire la promotion de la musique ivoirienne au Maroc. Il a tracé la voie. Commençant d’abord par le monde de la nuit avant l’événementiel.

Fabio Guestars, le 55, le spot, le mistral et le Celsius

Homme de la nuit, arrivé au Maroc en 2011, la meilleure manière pour lui de se positionner a été de faire ce qu’il savait faire de mieux depuis le pays. Il crée alors des espaces comme le 55, le spot bar, le Celsius et le mistral. Lui et son équipe arrivent à faire vivre la nuit autrement à la communauté ivoirienne et africaine vivant au Maroc. La nuit, ça use, ça épuise. Un repli et Fabio Guestars se lance dans le grand bain de la promotion de spectacles.

Lire aussi : INTERVIEW-PETER 007 : IL FAIT DES RÉVÉLATIONS DANS L’AFFAIRE LOLO BEAUTÉ ET DIT SES…

Fabio Guestars lance la nuit du zouglou et bonne année à sa majesté le roi Mohamed 6 du Maroc

Pour la première édition de la nuit du zouglou, Fabio fait débarquer au Maroc de gros calibres de la musique zouglou, entre autres, Molière, les Patrons, Yodé et Siro, qui se produisent en live. Pour la bonne année au roi du Maroc, il opte pour les Garagistes, les Leaders, Ramatoulaye. Il ne s’arrête pas là. Il organise un concert avec Nestor David, Grâce Valerie…En une année, trois événements musicaux majeurs.

La deuxième édition de la nuit du zouglou

Promoteur infatigable du zouglou, Fabio Guestars a permis à plusieurs artistes tels Soum Bill, Révolution, Yabongo, Petit Denis…de se produire au Maroc. La nuit du zouglou, événement qui lui est cher a vu sa seconde édition célébrer en 2018 avec des groupes comme Zouglou Makers, Espoir 2000 à la salle de cinéma Rialto qui a une capacité d’accueil de 1000 places….Au maroc, le zouglou a une personne ressource, elle se nomme tout simplement, Fabio Guestars.

Lire aussi : ALBUM RENAISSANCE-DJ ARAFAT : DONNEZ-LUI SON DISQUE D’OR !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici