Voici les miracles eucharistiques qui ont marqué l’histoire : Vidéo

AbidjanPeople.net

Voici les miracles eucharistiques qui ont marqué l’histoire : Vidéo

Découvrez les miracles eucharistiques qui ont marqué l’histoire. Le 1er miracle reconnu par l’Église catholique a eu lieu à Lanciano.

Selon les experts, le premier miracle eucharistique reconnu par l’Église catholique a eu lieu à Lanciano vers l’an 700, sous les yeux d’un moine qui avait des doutes sur la présence réelle de Jésus dans l’Eucharistie.

À Tumaco, la terre tremble. En ce 31 janvier 1906, le petit village de pêcheurs colombien est secoué par un séisme. La mer se retire, les oiseaux se taisent, un raz de marée se prépare. En hâte, le Père Larrondo, curé du lieu, se rue vers l’église, consomme toutes les hosties du ciboire sauf une, qu’il porte jusqu’à la place du village, où prie la population.

LIRE AUSSI : Qui est Miira, une malienne de 20ans qui séjourne dans un hôtel de luxe de Dubaï

Au large, une vague grandit, menaçante. Le prêtre, suivi par les villageois, s’avance alors vers le rivage, l’hostie élevée vers le ciel. Il bénit la mer avec le Saint-Sacrement. Le mur d’eau s’arrête net. Sur le sable, la stupeur laisse place aux chants de louange, alors qu’aux alentours, le raz de marée déferle sur les côtes. « Qui est-Il donc, pour que même le vent et la mer Lui obéissent ? », écrit l’évangéliste saint Marc. Jésus Christ, présent au Saint-Sacrement. Jésus Eucharistie, fidèlement adoré par ces chrétiens colombiens.

LIRE AUSSI : Miss Côte d’Ivoire : c’est parti pour l’édition 2021, tout savoir sur les nouvelles conditions

À travers les siècles, une myriade de miracles eucharistiques sont venus soutenir la foi du peuple et du clergé. Les phénomènes touchent à l’extraordinaire : lévitation d’hosties, apparitions de Jésus, transformations des saintes espèces en chair et en sang… Des prodiges survenus pour beaucoup en Europe chrétienne, où est recensée la majorité de quelque cent cinquante événements bien documentés – reconnus par les évêques des lieux.

LIRE AUSSI : Precious Dornyo : la nouvelle star à la poitrine lourde

De ces instants, subsistent ici un linge, là une hostie, et surtout des récits, dictés par les témoins et transmis de génération en génération. De petites flammes vacillantes qui brillent telles la lampe rouge des tabernacles, comme pour dire encore le mystère de la Présence réelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *