26 C
Abidjan
samedi, avril 27, 2024
More

    Derniers articles

    Revue de presse ivoirienne du 28 mars 2022

    Revue de presse ivoirienne du 28 mars 2022: le bilan de Patrick Achi, Ouattara, Bédié et Gbagbo à la Une des journaux parus ce lundi.

    “La communauté Baoulé formelle: On ne s’est pas trompés sur le choix de Ouattara”, titre Le Matin, relatant une cérémonie d’hommage au chef de l’État à Daloa.

    L’Avenir indique que dans le “Haut Sassandra: La communauté Baoulé renouvelle son pacte avec Alassane Ouattara”.

    “Depuis Daloa, Ahoussou Jeannot à Bédié et Gbagbo: Osez le sursaut national autour de Ouattara”, lance Le Patriote qui ajoute que “L’indépendance économique ne viendra que par ADO”.

    Par contre, le Rassemblement titre, “Aka Aouélé recadre des cadres du RHDP”, insistant sur le fait que “La campagne n’est pas encore ouverte”.

    Le Temps dévoile “Le programme de Laurent Gbagbo, président du PPA CI dans le grand ouest” avec les explications du coordonnateur de la visite”.

    LIRE AUSSI : Hausse des prix : le gouvernement ivoirien engagé à présenter le pouvoir d’achat des ménages

    Le Panafricain, proche du PPA-CI annonce “Les dernières décisions arrêtées pour l’élection des présidents des ligues des jeunes et des femmes du PPACI” et La Voie originale publie “Un programme marathon pour Gbagbo en Avril”.

    “Le PDCI lance l’assaut du Grand Nord”, coche à sa Une, Dernière Heure et le quotidien l’Héritage poursuit sur la même lancée: “Le PDCI RDA, roi dans le grand nord de Peleforo Gbon”.

    Pour le Nouveau Réveil, “Le PDCI RDA, debout et vivant au nord”, lors des tournées des délégations. Même son de cloche pour Le Bélier qui écrit: “Redynamisation et remobilisation pour 2025: la diaspora met le cap sur le retour du PDCI RDA au pouvoir”.

    LIRE AUSSI : Attentat de Grand-Bassam : 6 ans après

    L’Inter revient sur “La Présidentielle 2025: conditions pour que Bédié soit candidat” et indique: “Il est l’homme de la situation”, selon Ouassenan Koné, vice-président du PDCI.

    Le quotidien Générations Nouvelles titre à sa Une que “La coordination CMA GKS Yopougon sonne la fin de la récréation” à l’issue de “L’installation des comités locaux citoyens”.

    “Voici le bilan de Patrick Achi à la tête du Gouvernement”, relève Le Sursaut. L’Essor ivoirien abonde dans le même sens et renchérit: “L’homme orchestre de la vision 30 de Ouattara”.

    Latest Posts

    Don't Miss

    On garde le contact

    Pour être tenu au courant de toutes les dernières actualités, offres et annonces spéciales.