Législatives 2021 à Gagnoa : Guikahué en colère contre les cadres du FPI de Gbagbo, “si ce n’est pas de la sorcellerie”

0
2278

Guikahué, candidat à Gagnoa pour les , a exprimé sa colère contre les cadres du FPI de Gbagbo qui se présente contre lui.

« En principe, nous sommes en train de battre la campagne mais vous êtes déjà convaincus. Donc je ne sais pas si je dois encore battre campagne. Vous avez fait le bon choix. Body Théodore est député. Vous le connaissez. Vous connaissez ses défauts ainsi que ses qualités. Ce n’est pas quelqu’un de nouveau que vous allez découvrir. Les élections de ne sont pas des élections comme toujours. Ce sont des élections à enjeu. Ce sont des élections pour aller à la réconciliation.

Je voudrais vous remercier pour les prières que vous avez faites pour moi lorsque j’étais en prison. Les gens ne voulaient pas que je participe aux élections législatives mais vous avez prié et je suis dehors. C’est pour cela que je suis candidat à Gagnoa. Si je ne devais pas être élu, j’allais rester en prison. Si m’a sorti de prison et que je  suis candidat, c’est que mes chances d’être élu sont intactes.

Nous voulons avoir beaucoup de députés à l’hémicycle (…) Nous, les députés de l’opposition, avions décidé de faire les cartes d’identité pour tous les Ivoiriens gratuitement. Après calcul, ça devrait coûter 35 milliards FCFA. Alors que le budget de la Côte d’Ivoire fait 8000 milliards.  Mais les députés du RHDP, qui étaient plus nombreux que nous à l’Assemblée, ont refusé qu’on donne gratuitement les cartes d’identité. C’est pour tout cela que vous devez voter pour les candidats de l’opposition. Si vous le faites et que les députés de l’opposition sont plus nombreux, la carte d’identité va devenir gratuite pour tous les Ivoiriens (…) Dieu n’aime pas l’injustice.

LIRE AUSSI : Blé Goudé sans détour : “je suis pas en guerre avec Soro”

Vous vous rappelez, quand c’était dur, qui a organisé le septembre 20 au parc des sports de Treichville, le 1er meeting PDCI-FPI ? C’est bien Maurice Kakou Guikahué. Alors comment pouvez-vous comprendre qu’un candidat du FPI vienne contre moi à Gagnoa pour me combattre, si ce n’est pas de la sorcellerie. C’est ma signature qui est en bas du document qui consacre l’alliance FPI-PDCI. Qui on a envoyé à Bruxelles voir Gbagbo ? C’est bien moi.

LIRE AUSSI : Législatives 2021 : le PDCI prévient la CEI, “on ne se laissera pas voler notre victoire”

Quand Affi N’guessan a voulu voir Gbagbo, est-ce qu’il a été reçu ? Quand Mamadou Koulibaly a voulu voir Gbagbo, est-ce qu’il l’a reçu ? Mais quand Kakou Guikahué a voulu le voir, il l’a reçu. Pendant 2 ans, nous avons travaillé ensemble (…) Nous avons fait un groupe PDCI et un groupe FPI. Le FPI envoyait et Dano Djédjé et pour le compte du PDCI, j’étais avec Bodi Théodore pour préparer les discussions avant les grandes réunions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici