Législatives 2021 : le PDCI prévient la CEI, “on ne se laissera pas voler notre victoire”

0
329

Le a dénoncé ce 4 mars 2021, des actes de vandalisme et des menaces visant ses militants lors de la campagne pour les législatives.

“Dans certaines localités, à savoir , Toulepleu, Adjamé…, des actes de vandalisme ont été observés par endroits”, a indiqué , coordonnateur général du comité de gestion et de suivi des élections du 6 mars 2021 du Pdci, lors d’une conférence de presse.

Il a fait savoir que des affiches de candidats du Pdci ont été déchirées par des individus, tandis que des candidats subissent des menaces pour empêcher le bon déroulement de la campagne dans des localités. 

Pour M. Niamkey Koffi, cela est “en déphasage avec la démocratie”, car tous les candidats ont tous le même droit, et autant les candidats du Rhdp (pouvoir) circulent, autant ceux de l’opposition peuvent le faire. 

LIRE AUSSI : Législatives ivoiriennes 2021 : 400 observateurs du CNDH déployés

“Au regard de cette situation, le Pdci et EDS (Ensemble pour la souveraineté), par la voix de leurs leaders respectifs Henri Konan Bédié et Laurent interpellent les autorités compétentes à jouer leur rôle, car il y va de la sécurisation du scrutin”, a--il dit.

LIRE AUSSI : Guerre pro-Soro et pro-Blé : Mamadou Traoré met les points sur les I, “après, on pourra faire nos petits palabres d’ego”

“L’opposition ivoirienne, consciente de sa majorité ne se laissera pas voler sa . Nous ne nous laisserons pas intimider par les agissements des cadres du Rhdp et leurs sbires”, a lancé M. Niamkey Koffi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici