La carte postale musicale de demeure ”Djo le Taxi”, un titre en featuring sur l’un des albums du groupe zouglou les Garagistes. Masinga vient de publier une oeuvre de belle facture intitulée “”. Avec celle-ci, il affiche ses ambitions. Il s’est offert de meilleures conditions de travail, gage d’un travail de qualité. Normal pour un artiste qui compte marcher dans les pas des géants de la musique tels que Lucky Dube, , Tiken Jah, Ismaël Isaac et bien d’autres.

Lire aussi : Côte d’Ivoire-Qui a intérêt à saboter les relations entre Laurent Gbagbo et Charles Blé…

Tu viens de sortir un nouvel album. Peux-tu nous en parler dans les moindres détails ?

Good Vibes est un album qui comporte 10 titres tous enregistrés en live. C’est une oeuvre qui a été arrangée par Doumbia Moussa, fils de feu Mamadou Doumbia au Studio DMB à Abidjan. L’album a été mixé en Autriche par Sam Gilly du label autrichien house of riddim. Pour le mastering, il a été réalisé par Martin Rupert Scheer qui fait le mastering d’artistes célèbres comme Anthony B et Konshens. Good Vibes est chanté en anglais, français, dioula, mahouka. Il aborde des thèmes tels que la paix, l’amour, le panafricanisme et exhorte les humains à un retour vers certaines valeurs cardinales.

Quels sont les objectifs que tu t’assignes avec l’album Good Vibes ?

En termes d’objectifs, en plus de sensibiliser l’humanité sur la nécessité de revenir à certaines valeurs cardinales indispensables à son maintien, Good vibes poursuit l’objectif de figurer parmi les meilleurs albums produits dans l’histoire du reggae ivoirien, africain voire mondial.

Lire aussi : En liberté conditionnelle, les raisons du silence de Laurent Gbagbo

Quelle place t’accordes-tu dans l’univers reggae en Côte d’Ivoire ?

Dans l’univers du reggae ivoirien, je veux être au nombre de ceux avec qui il va falloir compter désormais.

Quel titre t’aura révélé au public Ivoirien ?

Le featuring sur le titre ”Djo le Taxi” du groupe zouglou, les Garagistes

Bob Marley ou Burning Spears ?

Je dirais les deux et bien d’autres tels que Grégory Isaac, Dennis Brown, Peter tosh, Israël vibration…

Lucky Dube ou Alpha Blondy ?

Ma préférence, c’est Alpha Blondy

Tiken Jah ou Ismaël Isaac ?

Les deux… Tiken Jah pour son engagement politique et Ismaël Isaac pour ses mélodies.

Un mot pour terminer

Je remercie toutes les personnes qui contribuent à faire avancer ce projet. Je souhaite la paix et tout ce qui va avec, à la Côte d’Ivoire car les choses ne se réalisent que dans un environnement paisible et juste.