Le titre ‘’vole’’ a fait de l’album ‘‘D’eux’’ de Céline Dion, l’album francophone le plus vendu de l’histoire de la musique.

Chanson dédiée à la mémoire de sa nièce, le titre ‘’vole’’ a fait de l’album ‘‘D’eux’’ de Céline Dion, l’album francophone le plus vendu de l’histoire de la musique. Un vrai drame familial pour la chanteuse canadienne.

À 52 ans, Céline Dion est une artiste dont la réputation est établie. Le 30 mars 1995, la chanteuse canadienne avait sorti son treizième album intitulé “D’eux” ; son premier avec qui avait écrit et réalisé le disque à ses côtés.

LIRE AUSSI : Le message d’Ezéchiel, fils d’Arafat à Hamed Bakayoko testé positif au Covid-19 : « Pépé que Dieu vous assiste »

Aussitôt sorti, “D’eux” avait connu un incroyable succès auprès des fans, au point d’être certifié “disque de diamant” en France en 1995. Ce tube remportera deux Victoires de la musique et de devenir l’album francophone le plus vendu de l’histoire de la musique, avec 10 millions de CD écoulés.

Dans les colonnes du Parisien, disponible en kiosque dimanche 12 avril, le réalisateur et co-arrangeur du disque a fait des confidences sur la naissance de “D’eux”.

LIRE AUSSI: Payements des factures SODECI : les précisions du Gouvernement

Sur l’album en question, figurent les mythiques chansons “Pour que tu m’aimes encore”, “J’irai où tu iras” en duo avec Jean-Jacques Goldman, “Prière païenne” ou encore “Vole”. Et justement, ce dernier titre est très significatif pour la chanteuse québécoise.

Hommage à sa

Comme le révèle Le Parisien, Céline Dion a écrit sa fameuse chanson “Vole” en hommage à sa nièce décédée. “Un soir, [Céline Dion] est tellement émue après avoir chanté ‘Vole’, dédiée à sa nièce décédée, qu’elle part et ne revient pas”, s’est souvenu Erick Benzi.

LIRE AUSSI: Vibe Radio : Konnie Touré nouvelle directrice générale

Deux ans auparavant, en 1993, Karine, la nièce de la chanteuse, était décédée après une longue bataille contre la mucoviscidose. La jeune femme était alors âgée de 16 ans, et sa tante Céline Dion de 25 ans.

Comme Erick Benzi l’a expliqué, l’enregistrement de l’album “D’eux” s’était déroulé en novembre 1994, “dans un petit studio, un ancien blockhaus”. Céline Dion était entourée de son mari et manager , son ingénieur du son Jean-Jacques Goldman et Erick Benzi donc.

LIRE AUSSI: DRE-A, la rappeuse ivoirienne de 20 ans qui défie Tenor et Suspect 95

“C’est un grand moment de communion et d’émotion. Céline et René son mari se prennent dans les bras, pleurent en écoutant les prises. C’est fusionnel”, s’est souvenu le réalisateur avec émotion.

Source : Closermag.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici