CAN 2019-Soutien aux Éléphants de Côte d’Ivoire-Le groupe zouglou VDA largue une bombe musicale

AbidjanPeople.net

CAN 2019-Soutien aux Éléphants de Côte d’Ivoire-Le groupe zouglou VDA largue une bombe musicale

Pitch et Jim qui constituent le groupe zouglou, VDA, sont inspirés. Chacune de leurs sorties musicales est appréciée par les puristes du métier. Alors que la plupart de leurs titres ne sont pas encore promus, chaque titre qu’il sorte sur l’échiquier musical est tout de suite adopté. On se rappelle l’hommage à  »Dezy Champion », hymne toujours d’actualité avec lequel les ivoiriens continueront de pleurer l’artiste zouglou, trop tôt disparu, pendant de nombreuses années.

Lire aussi : CAN 2019-ÉLÉPHANTS DE CÔTE D’IVOIRE-APRÈS LEUR VICTOIRE FACE À L’AFRIQUE DU SUD : L’ÉTRANGE…

Dans la foulée de cette inspiration,  »Sicogi » qui met à l’index ce quartier populaire d’Abidjan s’est vu dédier une belle qui tourne dans les points chauds de la capitale. Au moment où le groupe VDA ( Voix Des Anges) s’apprête à promouvoir l’une de leurs inspirations, les voici rattrapés par l’actualité. De la plus belle des manières. Un hymne d’encouragement aux Éléphants de la Côte d’Ivoire qui participent à la 2019. Un beau medley sorti aujourd’hui, et déjà catapulté au sommet des charts en soutien à l’équipe nationale.

Lire aussi : VDA hommage à Dezy Champion

Le groupe VDA :  »Éléphants, qui t’a provoqué ?  »

Les Éléphants ont bien entamé la 2019 en Egypte. Une victoire d’entrée de jeu face à l’Afrique du Sud avec la manière. Cela a inspiré Jim et Pitch. Le titre qu’il déclame est tout simplement intitulé  »Éléphants, qui t’a provoqué ?  ». Une déjà adoptée comme l’hymne dans les différents villages qui ont vu le jour sur bien d’espaces des communes d’Abidjan et de l’intérieur de la Côte d’Ivoire. A noter qu’après plusieurs reports dûs à des intempéries, le groupe VDA sera en live ce dimanche 30 Juin à l’Internat à Yopougon. Le grand déballage pour ce groupe zouglou pétri de talent, c’est dans peu de temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *