26 C
Abidjan
jeudi, mai 16, 2024
More

    Derniers articles

    Yopougon : il vide le compte mobile money de son ami

    Un individu du nom de IB a été aux arrêts à Yopougon par la police nationale pour avoir vidé le compte mobile money de son ami.

    Les ivoiriens ont définitivement adopté le porte-monnaie électronique comme moyen de transactions. Car déposer et/ou retirer de l’argent et faire des achats à partir d’un compte mobile nous simplifie la vie. Malgré l’appel à la vigilance de la Police et les nombreuses campagnes de sensibilisation sur les mesures à prendre pour sécuriser son porte-monnaie électronique, on compte toujours des victimes.

    C’est le cas de KBF. En effet, KBF est un commercial dans une société de distribution de gaz butane. Le 17 Décembre 2020, alors qu’il s’est rendu dans un magasin à Yopougon Gesco en compagnie de certains de ses collaborateurs, pour une livraison de gaz, il a constaté la disparition de son téléphone portable contenant son porte-monnaie électronique.

    LIRE AUSSI : Recrutement 2021 à l’Armée de l’Air ivoirienne : voici les conditions

    Après plusieurs recherches, infructueuses, il se rend dans une agence pour retirer sa carte Sim. Il se rend alors compte que son porte-monnaie électronique est vide. Inquiet, il saisit d’une plainte, la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC) pour enquête. Les investigations techniques menées par le Laboratoire de Criminalistique Numérique (LCN) du service, ont conduit à BI.

    Interpellé puis, conduit dans les locaux de la PLCC, BI a été soumis à une audition lors de laquelle, il a déclaré avoir reçu la carte Sim associée au compte mobile money du sieur KBF, des mains de son ami. Et que c’est en consultant le répertoire qu’il y a découvert le code secret du compte mobile money qu’il s’est chargé de vider à la suite.

    LIRE AUSSI : Eliminatoires CAN 2021 : voici la liste des éléphants de Côte d’Ivoire contre le Niger

    A la question de savoir où se trouve cet ami, il a déclaré ne pas avoir de ses nouvelles et ne connaît que son pseudonyme. Il a ajouté qu’il ignorait que le fait d’effectuer des retraits sur le compte mobile money d’autrui sans son accord constituait une infraction.

    Au terme de l’enquête, il ressort que le nommé BI pourrait être poursuivi pour vol d’information suivi de retraits frauduleux sur compte mobile money portant sur la somme de 276.000F CFA. Il a donc été conduit devant les autorités compétentes pour répondre de ses actes.

    Latest Posts

    Don't Miss

    On garde le contact

    Pour être tenu au courant de toutes les dernières actualités, offres et annonces spéciales.