Un enfant enlevé à N’dotré, retrouvé à Agboville: les faits

0
145
SAMSUNG CAMERA PICTURES

Porté disparu le 13 février 2021 à N’dotré, Delogo Chris Joseph âgé d’un an et demi a été retrouvé sain et sauf, le 2 à Agboville.

Les faits ont eu pour cadre un restaurant africain de N’dotré où le présumé voleur d’enfant du nom de R. Bassolé, sans emploi, ni domicile fixe, selon les témoignages, aurait profité de l’inattention de la mère, occupée dans ses tâches de pour disparaître avec l’enfant.

Mais le salut du petit garçon est venu du fait qu’après son forfait, le sieur Bassolé est allé remettre l’enfant à la de son ancien tuteur d’Ery-Makouguié 1, K. D. Anatole, chez qui il avait travaillé pendant un mois en qualité de manœuvre avant de disparaître sans explication.

LIRE AUSSI : Pasteur Mohammed Sanogo: son message, “sache que le but de Dieu n’est pas de te tuer, mais plutôt de te sauver”

Aux questions posées par son ex-tuteur sur la provenance de l’enfant et où serait la mère, le présumé voleur d’homme n’a pu donner une réponse convaincante. Toute chose qui amena la chefferie du village à saisir la pour une mise en examen à l’issue de laquelle le mis en cause fut arrêté et déféré le 18 février au parquet de la section du tribunal d’Agboville, pour répondre de son acte.

LIRE AUSSI : Luca Attanasio : ce qu’on sait de l’assassinat de l’Ambassadeur d’Italie en RDC

Quant à la Direction régionale du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, elle s’est non seulement employée à garder l’enfant dans un orphelinat de la place, mais à rechercher les parents, qui tout heureux ont repris leur rejeton devant le conseiller d’éducation spécialisée Koffi Thomas, représentant le Directeur régional de La Femme, de la Famille et de l’Enfant et des éléments de la Brigade de gendarmerie d’Agboville.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici