Décédé le 7 avril dernier en , a été conduit à sa dernière demeure ce week-end. L’ex ivoirien repose désormais au cimetière de williamsville à Abidjan en Côte d’Ivoire. A peine, a-t-il été mis en terre que la polémique enfle. La communauté ivoirienne en Tunisie et certains proches de la famille ont propagé la rumeur selon laquelle Olivier Kasso aurait été empoisonné vu les circonstances dans lesquelles il a perdu la vie. Après les différentes révélations d’Abidjanpeople, nous avons été joint par , ex consul de Côte d’Ivoire en Tunisie désormais en charge des affaires culturelles. C’est une personnalité pleine de bon sens avec qui nous avons échangé pendant une quinzaine de minutes. D’entrée de jeu, il a tenu à faire la précision suivante : ”Olivier Kasso n’a pas été empoisonné”. Avant de donner plus de détails sur les circonstances de sa disparition tragique.

Lire aussi : Tunisie-Mystère autour du décès de l’ex footballeur ivoirien, Olivier Kasso : Ce que l’ambassadeur…

Tenin Guy Magloire : ”Olivier Kasso souffrait d’une crise d’

”La première fois où Olivier Kasso a fait sa crise d’asthme en public, nous étions près d’une quarantaine de personnes. Nous étions en 2018. Grâce à la ventoline ce jour-là, il a pu se tirer d’affaire. Pour le survenu le 7 avril dernier et qui l’a emporté à jamais, c’est cette même crise d’asthme qui aura eu raison de lui. Nous étions une dizaine de personnes. Nous devions nous rendre à un anniversaire. Mais bien avant, nous avons décidé de nous rendre dans un maquis afin de nous restaurer. C’est au moment où nous étions à table qu’il a été subitement pris par la même crise d’asthme.

”Sa fille jumelle de trois ans a été renversée par un camion quelques jours après son

Il a pris de la ventoline, malheureusement il n’y avait pas assez d’oxygène. Nous étions un dimanche. Il a retrouvé ses esprits avant de rechuter quelques minutes plus tard. C’est ainsi que nous avons décidé de le conduire dans une clinique où malheureusement suite à un arrêt cardiaque, sa mort a été constatée. J’étais avec Ettien Henri Michel, le président des ivoiriens de Tunisie plus connu sous le nom de Mike…”. Outre les circonstances de la mort d’Olivier Kasso, ses amis de la Tunisie ont tenu à lui rendre des hommages appuyés à Abidjan avec la présence de footballeurs comme , qui ont, eux aussi évolué dans le championnat tunisien.

Lire aussi : Tunisie-Décès de l’ancien footballeur ivoirien, Olivier Kasso : D’autres révélations dans l’affaire

Tenin Guy Magloire : ”Olivier Kasso nous parlait de sorcellerie”

Quelques jours après le décès d’Olivier Kasso, sa fille jumelle a été renversée par un camion. La petite fille de 3 ans décédera sur le coup. Un trop plein de faits tragiques qui ont fait rappeler au diplomate les confidences que leur faisait leur frère d’armes : ”Olivier nous parlait de sorcellerie, qu’il était beaucoup attaqué spirituellement. Avec les circonstances de sa mort et celle de sa fille, nous en sommes arrivés à comprendre tant de mystères qui entouraient sa vie. Sa sœur est arrivée en Tunisie très remontée suite à des rumeurs propagées faisant croire que son frère avait été empoisonné, mais elle s’est rendue compte elle-même de certaines réalités. Le médecin de la clinique où nous l’avons transporté avait même souhaité si elle le voulait, que l’on procède à l’autopsie du corps”. Tenin Magloire qui a été à toutes les étapes de ce drame familial ajoute : ”Si je donne toutes ces explications, c’est pour que les choses soient claires. Que gagneraient ses amis que nous sommes à l’empoisonner. Nous avons toujours été là. Nous l’assistions comme un frère. Pour des personnes qui lui souhaiteraient du mal, pourquoi nous nous serions donnés tout ce mal afin de lui accorder des obsèques dignes ? Pour mettre fin à toutes supputations, sachez que Olivier n’a pas été empoisonné. Il a succombé à une crise d’asthme qui le fatigue depuis de nombreuses années”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici