Téné Birahima, ministre de la défense : Nathalie Yamb réagit, “le frère sera Vice-Président”

0
609

Pour Nathalie Yamb, conseillère de Mamadou Koulibaly, Téné Birahima, du président Ouattara, sera nommé Vice-Président.

“Le frère sera nommé VP. Sous les hourras des députés, rhpd et pseudo opposition réunis. Et les seront heureux. C’est ce qu’ils veulent. Leur servitude est un choix. Il faut acter cela et passer à autre chose. Seuls ceux qui se battent méritent d’être soutenus” a lancé Nathalie Yamb.

Rappelons que Téné Birahima, frère du président Alassane Ouattara a été nommé le lundi 8 mars 2021, ministre ivoirien de la défense.

On l’appelle Photocopie pour sa ressemblance avec le président ivoirien. Petit frère d’Alassane Ouattara, ministre et fidèle parmi les fidèles, Téné Birahima Ouattara a été nommé ce lundi 8 mars 2021, ministre ivoirien de la défense.

LIRE AUSSI : Gbagbo au PDCI et EDS après les législatives: “je vous engage à poursuivre ce combat de la liberté de la nation”

Photocopie est depuis toujours l’homme des missions sensibles et secrètes. Fidèle parmi les fidèles du chef de l’État, il a toujours suivi son grand frère. Passé par la Banque atlantique de Côte d’Ivoire, il a participé à la création du Rassemblement des républicains (RDR), dont il est l’historique trésorier.

LIRE AUSSI : Adama Bictogo : son curieux message sur la santé de Hamed Bakayoko, “nous avons une pensée pieuse pour lui”

Resté un grand argentier de l’ombre depuis l’arrivée au pouvoir d’Alassane Ouattara, il est aussi chargé du domaine réservé du chef de l’État : les services de renseignements et les questions sécuritaires notamment. Ministre des Affaires présidentielles, il occupe un bureau du bâtiment principal du palais d’Abidjan et ne répond qu’à un homme : son frère.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici