26 C
Abidjan
jeudi, avril 25, 2024
More

    Derniers articles

    Suy Fatem :  »Look de princesse, mentalité de guerrière »-Lorsque Miss Côte d’Ivoire 2018 gagne en confiance et en assurance

    En juin 2019, Suy Fatem, Miss Côte d’Ivoire 2018 rendra la couronne de reine de la beauté ivoirienne. Un an de mandat où elle aura brisé les codes de par son look capillaire là où les conventions laissaient les femmes aux extensions planer sur le concours miss. Un look révolutionnaire, certes, mais un mandat timoré d’une miss qui aura aussi souffert de son manque de personnalité et d’engagement à plusieurs égards. A quelques mois de la fin de son règne, ses publications augurent de ce que Suy Fatem aura enfin gagné en confiance et en assurance. Décryptage.

    Lire aussi : Miss Côte d’Ivoire 2018 : Que fait la deuxième dauphine en chine ?

    La première dauphine de Suy Fatem lui est préférée

    Pour le concours miss univers en Chine Jemina Gbato, première dauphine miss Côte d’Ivoire 2018 est préférée à Suy Fatem. La taille de l’égérie de la beauté ivoirienne est avancée comme motif de son recalage. Le vernis passe sans écueil. En vérité, ce qui aura été la force de Suy Fatem pour son élection deviendra son talon d’Achille peu de temps après son sacre. Son look pose problème. On la trouve trop simple et simpliste pour une reine de beauté. Lorsqu’elle est photographiée sans des soins de beauté appropriés et que les photos se retrouvent sur les réseaux sociaux, elle devient la risée de ceux, qui hier, l’ont acclamé. Suy Fatem vit tout cela sans broncher. Quelques mois après, elle fait les frais de la méchanceté d’un mannequin. Les quolibets refont surface sans aucun frémissement. On ouïe dire que Suy Fatem serait sans défense. Dans l’indifférence de tous, elle avance sans lever la voix, sans aucune réaction de poigne encore moins de publications vindicatives. Et tout d’un coup, la beauté d’hier acclamée, flétrie se met à reverdir.

    Lire aussi : Awa Sanoko clashe miss Côte d’Ivoire

    Suy Fatem se lance dans des activités commerciales

    Lorsqu’elle lance  »Suy Coquette », son salon de beauté et par la même occasion une boutique de ventes de vêtements pour enfants, on la voit irradier. Les crispations d’hier laissent place à une jeune dame libérée qui s’active à la promotion de ses activités. Elle s’émancipe ainsi. Les derniers soubresauts d’un mandat à la faveur de la réception de sa voiture de reine de beauté sont maintenant derrière. Fatem s’offre des voyages, fait les magasins dans des capitales européennes. Aujourd’hui lorsqu’elle publie ceci :  »Look de princesse, mentalité de guerrière », c’est l’expression d’une personne en pleine confiance prête à faire face dorénavant à la vie et ses vicissitudes avec rage et confiance.

    Latest Posts

    Don't Miss

    On garde le contact

    Pour être tenu au courant de toutes les dernières actualités, offres et annonces spéciales.