Sécurisation des législatives 2021 : un important déploiement des FDS a lieu à Kong

AbidjanPeople.net

Sécurisation des législatives 2021 : un important déploiement des FDS a lieu à Kong

Un important déploiement des FDS a eu lieu à Kong, dans le cadre d’exercices pour la sécurisation des législatives.

La présence, mercredi 17 février 2021, des FDS a provoqué une certaine peur au sein des populations, vite dissipée par une rencontre d’information et de sensibilisation tenue le lendemain à la salle des réunions de la préfecture de Kong en présence des autorités civiles, militaires et coutumières.

Cette opération, dénommée” Vision 255-21″, prend fin samedi 20 février et vise à voir la capacité de réaction des forces locales face aux violences constatées lors des différentes élections en Côte d’Ivoire.

LIRE AUSSI : Législatives 2021: Yasmina Ouégnin prête, “nous avons un grand combat qui s’annonce à partir du 26”

Quatre centres de vote de la ville ont été visités dans l’optique d’assurer une meilleure répartition des forces de sécurité le jour du scrutin. Après deux jours d’exercices intenses, la délégation a procédé à la restitution des différentes opérations menées à Kong.

LIRE AUSSI : Copa Barry sous le charme d’un artiste peintre handicapé : son témoignage

Le de Kong, Soumahoro Soualio, s’est dit honoré du choix de sa ville pour cette importante opération et a invité les au respect des mesures sécuritaires qui seront mises en place par les autorités militaires le jour du scrutin pour le bon déroulement des élections du 6 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *