Revue de la presse ivoirienne du 05 mars 2021 : Ouattara de retour à Abidjan

AbidjanPeople.net

Revue de la presse ivoirienne du 05 mars 2021 : Ouattara de retour à Abidjan

Revue de la presse ivoirienne du 05 mars 2021. Voici les principales informations de journaux ivoiriens parus vendredi.

FRATERNITE MATIN

Le président Alassane a regagné Abidjan jeudi après un séjour en France au duquel il a eu un entretien avec son homologue français Emmanuel Macron au Palais de l’Elysée à Paris. Les deux chefs d’Etat ont fait mercredi un tour d’horizon des relations de coopération entre la France et la Côte d’Ivoire et ont évoqué les questions régionales et internationales. Ils ont abordé la question cruciale de la lutte contre le en Afrique de l’Ouest et ont convenus de rechercher, ensemble, les voies et moyens de financer, de façon durable, le G5 Sahel. Avant cette rencontre, Alassane a échangé avec le ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, sur le renforcement de la coopération bilatérale entre la France et la Côte d’Ivoire ainsi que sur des sujets d’intérêt commun.

LIRE AUSSI : Législatives 2021 à Fresco : “un chef microbe au service du candidat RHDP arrêté”

INTER

Le conseil national des droits de l’homme (CNDH) de Côte d’Ivoire va déployer dans les 31 régions du pays 400 observateurs pour la supervision de l’élection législative de samedi. S’appuyant sur son ancrage national, les capacités et compétences techniques de ses membres au niveau central et régional, son interaction avec les organisations de la société civile et l’appui de son partenaire technique et financier, le CNDH déploiera 400 observateurs nationaux dans 2000 lieux de vote à travers tout le pays. Ce qui correspond à un taux de couverture d’environ 20% de lieux de vote, selon sa présidente Namizata Sangaré.

LIRE AUSSI : Blé Goudé sans détour : “je suis pas en guerre avec Soro”

SOIR INFO

Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a enregistré jeudi 691 nouveaux cas de Covid-19 sur 3 518 échantillons prélevés soit 19,6 % de cas positifs, 208 guéris et deux décès. A la date du 4 mars, la Côte d’Ivoire compte 33 976 cas confirmés dont 32 245 personnes guéries, 196 décès et 1 535 cas actifs. Le nombre total d’échantillons est de 432 695.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *