La communication 2.0 échappe à tout entendement. Les communicants dépassés par les stratégies qu’imposent les ne savent à quel saint se vouer. Les réseaux sociaux imposent leur vision au monde. Selon les bulles de filtres, les acteurs les plus en vue sur les réseaux sociaux deviennent en l’espace de quelques vidéos faites souvent à dessein de véritables influenceurs suivis par des centaines de personnes. En Europe, les Youtubeurs dictent la loi.

, faire parler de soi quitte à fouler aux pieds les valeurs morales

En Côte d’ivoire, des web comédiennes tiennent la dragée haute. Les coachs en développement personnel pourvus qu’on se délecte de quelques conseils sont pris avec le plus grand sérieux. Les artistes, people, esthéticiennes en forte demande de visibilité ont trouvé l’espace approprié. Sur les réseaux sociaux, le maître mot, c’est exister, faire parler de soi. Et pour le faire, outre les directs sur leurs activités respectives, les clashs, les bads buzz sont les meilleurs moyens pour attirer l’attention. Alors, on crée des clashs ex nihilo dont le but inavoué est tout simple : se faire voir, faire parler de soi, quitte à fouler aux pieds les valeurs morales cardinales. En scène cette semaine sur la Toile ivoirienne, , et cette incursion subtile de , l’esthéticienne en quête permanente de projecteurs.

Lire aussi : TRAITÉE D’ANIMAL DE COMPAGNIE, EMMA LOHOUES À PROPOS DE SON AMIE OZOUA : ”ELLE…

Emma Lohoues et Josey, deux amies d’hier qui balancent tout sur les réseaux sociaux

L’ami, c’est celui à qui l’on confie son âme, l’ami, c’est le confident. Mais lorsque l’amitié est brisée, rompue, bonjour les dégâts. Et là, lorsque l’on n’a pas de recul, il n’y a pas de cadeau à se faire, c’est sans pitié. Emma Lohoues et Josey s’en sont données à cœur joie cette semaine. De snapchat, leur réseau social favori, leurs invectives se sont retrouvées sur Instagram, et le réseau populaire, Facebook. Les deux amies d’hier qui balancent des secrets les plus ahurissants.

Les aventures sentimentales, les secrets entre amies à la portée de tous

Les incartades et autres aventures sentimentales, les secrets entre amies à la portée de tous. La Toile s’en délecte, les captures d’écran font les tours des comptes wahtssap. But inavoué, même si cela répond à laver le linge sale en public, ça fait augmenter le nombre d’abonnés et donc plus de visibilité. ça aide dans les affaires, ça aide dans le cas d’Emma Lohoues à se faire plus de clients pour ses produits de beauté et son spa qui sera ouvert très bientôt. Pour Josey, la veille médiatique est maintenue sans actualité musicale. Histoire de dire : ”je suis là”. Le message est passé, peu importe la manière.

Lire aussi : AFFAIRE-BAMBA AMI SARAH, ”LES TITULAIRES, RESTEZ SEREINES”, L’ARTISTE COUPÉ DÉCALÉ LYNCHÉE SUR LES RÉSEAUX…

Lolo beauté et Bamba Ami Sarh sur fond de tchiza et titulaires

Une production musicale insipide, fade, mais le terme étant d’actualité, a surfé sur l’affaire Glays Lokolongo et Michelle Kaketa. Résultat, elle s’est positionnée comme la capitaine des titulaires. Même si la chanson en elle-même n’est pas à la hauteur, l’effet de buzz a permis à Bamba Ami Sarah de grappiller un bon nombre de followers. Lolo Beauté qui s’est révélée par une vulgarité sans nom, sans vergogne et sans honte ne pouvait laisser passer une telle opportunité.

Tirant dans tous les sens, elle s’est auto-proclamée la présidente des tchiza. Et dans un élan de clash imaginaire, elle s’est invitée au débat. Bamba Ami Sarah étant du menu fretin, elle s’est attaquée à Josey et Emma Lohoues afin d’attirer le plus de regard. Se faire voir, être vu, être suivi. Avec quels moyens ? A quelle fin ? Peu importe la manière, le plus important pour Emma Lohoues, Lolo Beauté, Josey, Bamba Ami Sarah, c’est le nombre de followers que génèrent ces bads buzz.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici