Entre le 5 et le 7 mai, de nombreux musulmans sont amenés à observer le dans la période du . Un moment de privation, de repentance et de prières qui a ses interdits. Pendant le mois de , il y’a des choses à éviter. Nous en avons relevé .

Lire aussi : Exclusif-Arnaud Jaguar, le nouveau manager de Dj Arafat parle : ”Beaucoup de choses vont…

Ne pas manger dès l’aube

C’est la règle primordiale. Dès l’aube, il faut formellement éviter de manger. Il y’a de nombreuses personnes qui pensent que l’on arrête de manger que dès le lever du soleil. Non, c’est dès l’aube qu’il faut se priver de nourriture et ce, pendant toute la journée.

Ne pas de l’eau

Cette interdiction va de pair avec le fait de ne pas manger. Observer le jeûne, c’est se priver d’eu et de nouuriture durant toute la journée. Il est permis d’avaler sa salive contrairement à une idée reçue. L’on peut également aller à la piscine à condition de ne pas avaler de l’eau.

d’avoir des rapports sexuels

Il faut impérativement se priver de rapports sexuels pendant toute la journée. Et ce, jusqu’au coucher du soleil.

Lire aussi :Disparition de ses danseurs-La mise en scène grotesque de Dj Arafat ! Toute la…

Il faut éviter la cigarette

La cigarette est formellement interdite par le Coran. En période de ramadan, elle est donc proscrite. Durant le jeûne, il faut donc éviter la cigarette.

Interdiction de boire l’alcool

L’alcool et le ne font pas bon ménage. En ce mois sain de privation, de prières, de repentance, l’alcool est donc à éviter.

Eviter les insultes et le mensonge

Insulter, mentir, tenir des propos obscènes, cela annule une journée de jeûne. Le mois de ramadan est la période où le musulman doit donner la meilleure version d’elle-même en ayant une attitude exemplaire.

Ne pas se maquiller

Pendant le ramadan, la sobriété doit être de mise, d’où l’interdiction formelle de se maquiller, même si cette pratique est tolérée dans certains pays musulmans. Il ne faut pas mettre de parfum qui contient de l’alcool aussi. Il peut arriver de se parfumer durant le mois du Ramadan à condition que le parfum en question ne contienne pas de l’alcool.