Propos “xénophobes” lors des législatives : Gbagbo en colère recadre Lida, “le FPI ne saurait tolérer des propos tribalistes”

0
293

L’, Laurent Gbagbo, a recadré son ex-ministre , pour ses propos “xénophobes” lors des .

“C’est le lieu de regretter et de dénoncer les propos tenus, pendant la campagne, par certains candidats, parfois issus de nos rangs et qui sortent du cadre de nos choix politiques et idéologiques. Je rappelle que le Front Populaire Ivoirien est un parti de la gauche socialiste, panafricaniste et qui lutte pour la construction d’un Etat démocratique, laïc, solidaire, multiethnique et multi racial. Le FPI ne saurait donc tolérer des propos tribalistes et exclusionnistes qui sont de nature à le mettre en porte-à-faux avec son idéal de société de justice, de et de solidarité.” a lancé l’ex-président ivoirien faisant allusion aux propos tenus par son ancien ministre Lida Kouassi.

LIRE AUSSI : Adama Bictogo : son curieux message sur la santé de Hamed Bakayoko, “nous avons une pensée pieuse pour lui”

Avant de féliciter les candidats victorieux du PDCI et aux législatives ivoiriennes du 6 mars 2021, “le Front Populaire Ivoirien se félicite de l’élection de certains de ses cadres que j’engage, dès maintenant, à poursuivre ce de la liberté, de l’égalité et de la solidarité qui sont pour nous des valeurs qui fondent la création d’une nation. Nous devons bâtir la Nation ivoirienne autour de ces valeurs pour favoriser le vivre ensemble des ivoiriens du Nord, du Sud, de l’Ouest, du Centre et de l’Est, dans le respect des lois de la République”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici