Les propos de l’humoriste en réponse à l’un de ses abonnés ont choqué plus d’un. “Depuis qu’il a menti et que Dieu l’a ramené sur terre à travers son penalty”. En parlant ainsi, s”adresse de manière ouverte à . Un message qui traduit la haine viscérale que le Magnific voue au capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire. Cette réaction du comédien fait suite à l’une de ses publications qui indexait directement l’ancien joueur de Stuttgart, et qui était libellé ainsi : “Il y’a longtemps que les footballeurs ne font plus de vidéos ou bien c’est lorsqu’il ya la CAN qu’ils sont inspirés ? “. Cynique interrogation qui n’est pas anodine quand on sait qu’à quelques jours du début de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, Geoffroy avait fait une vidéo où il interpellait à mots couverts Le Magnific. L’on croyait la parenthèse refermée.

Lire aussi : CAN 2019-Serey Dié a enfin digéré l’élimination des Éléphants : ”…Ainsi va la vie”

Que nenni. Le Magnific en veut terriblement à Serey Dié et attendait une véritable occasion pour exprimer son mépris. Au delà du cadre des réseaux sociaux, pourquoi Le Magnifc en veut-il autant à Serey Dié ? Lui, qui, à maintes occasions a sollicité le soutien de plusieurs joueurs devrait-il à ce point avoir la mémoire courte ? Lorsque le Magnific traite Serey Dié de ”menteur”, peut-il avouer n’avoir jamais reçu un quelconque soutien financier de quelques joueurs comme Serey Dié, , Eric Bailly, Maxwel et bien d’autres ? Le Magnific a-t-il pris le melon au point d’oublier ceux qui l’ont aidé hier à arriver au niveau où il est socialement ? Bien de questions auxquelles l’on aimerait avoir des réponses. Parce que la cruauté du comédien à l’égard du joueur ne saurait s’expliquer. Comment vouloir remuer le couteau dans la plaie quand on sait combien Serey Dié aura tant souffert de ce Tir Aux Buts raté face à l”Algérie malgré qu’il aura fait une bonne Coupe d’Afrique des Nations dans l’ensemble.

Lire aussi : CAN 2019-Éléphants de Côte d’Ivoire-Serey Dié fait le grand déballage : ”Il y’a trop…

Le Magnific doit beaucoup aux footballeurs

Ce n’est un secret de polichinelle. Des comédiens ivoiriens, s’il y en a bien un qui a bénéficié de l’assistance financière des footballeurs ivoiriens, c’est bien Le Magnific. De , Serey Dié, Max Gradel aux nouveaux venus, il a déjà reçu de l’argent d’eux. En vilipendant Serey Dié avec des propos pleins de haine, Le Magnific démontre toute son ingratitude et exprime surtout l’attitude de l’oiseau qui, une fois dans les airs fait ses déchets sur son bienfaiteur d’hier. L’épisode de la CAN est loin derrière nous. Cela devrait inspirer Le Magnific, que de chercher des tribunes pour étaler son ingratitude, pensant justement avoir eu à gravir les échelons sociaux. Et pourtant, il est hélas bien loin du compte.