Patrick Achi va-t-il succéder à Ouattara en 2025 ?

0
128

Patrick Achi va-t-il succéder à en 2025 après sa nomination au poste de Premier ministre ivoirien ?

La nomination, ce jour, au poste de premier ministre, du très compétent Patrick Achi ne devrait pas amener les analystes à des conclusions hâtives. Dans un contexte ivoirien où le vote est communautaire, et compte tenu du fait que le d’Alassane Ouattara recrute 80% de son électorat dans le , c’est une quasi-certitude que le sudiste Patrick Achi ne sera pas le candidat de l’actuel parti présidentiel à la succession du président Ouattara.

Penser que le RHDP pourrait désigner son candidat en 2025 au sein d’une très minoritaire dans cette formation c’est comme d’imaginer le fpi de Gbagbo ou le du très tribaliste Bédié désigner un ressortissant du nord comme candidat à la , alors que cette communauté est très minoritaire dans ces partis.

LIRE AUSSI : Vitale sans pitié pour à Barthélemy Inabo : “pour faire du coupé-décalé, on n’a pas besoin de faire du gospel”

Alors oui, le candidat du RHDP à la succession d’Alassane Ouattara sera originaire du nord, et c’est la géopolitique ivoirienne qui l’exige. Ce qui est vrai, est vrai ! Nota: Malgré les rumeurs et supputations, Alassane Ouattara ne prépare pas son frère cadet pour lui succéder. Mes sources sont catégoriques là-dessus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici