Patrick Achi nouveau PM: un proche de soro réagit, “Ouattara vient d’enterrer définitivement Hamed Bakayoko”

0
519

Analyse de Mamadou Traoré, de Soro, suite à la nomination de Patrick Achi comme PM par intérim à la place Hamed Bakayoko.

Aujourd’hui c’est le 08 Mars, journée internationale de la femme. Cette date est également la date d’anniversaire du fils chéri du gourou du Restaurant qui lutte en ce moment contre la mort. Et c’est ce jour anniversaire de son fils chéri que le gourou du Restaurant choisi pour lui casser le moral en confiant son poste de Premier des et de Ministre du Gban gban à deux de ses plus proches collaborateurs. Par cet acte, il vient de prendre acte de la gravité de la dont souffre son fils chéri.

Par cet acte également, il vient d’enterrer définitivement son fils chéri sur le plan . Par cet acte enfin, il vient de confirmer la rumeur selon laquelle le gaz serait dans les relations qui le lie avec son fils chéri. Qu’est ce qui a pu dégrader ces relations au point où le gourou du Restaurant a décidé de se séparer de son fils chéri ?La rumeur selon laquelle ce dernier aurait tenté de le tuer en Décembre dernier afin de prendre sa place ?

LIRE AUSSI : Propos “xénophobes” lors des législatives : Gbagbo en colère recadre Lida, “le FPI ne saurait tolérer des propos tribalistes”

La rumeur selon laquelle, il n’apprécierait pas les ambitions présidentielles de son fils chéri ? Toujours est-il qu’il y a de l’eau dans le gaz. En réalité, le gourou du Restaurant n’a fait qu’attendre le bon moment pour céder à la pression de ceux du Restaurant qui ne voulaient pas de son fils chéri à la Primature. Aujourd’hui, il a eu le bon prétexte de sa maladie pour mettre fin à ses ambitions présidentielles.

Que faut-il conclure après cette décision de radiation en douceur de son fils chéri ?Le message est clair. Le gourou du Restaurant dit à tous ses ouialles qui ont des ambitions présidentielles de les ravaler. Sa succession ne dépendra que de lui et de lui seul.

LIRE AUSSI : Gbagbo au PDCI et EDS après les législatives: “je vous engage à poursuivre ce combat de la liberté de la nation”

Il mettra à la tête du pays, après sa mort, celui qu’il aura choisi. Et de tous ses lieutenants aujourd’hui qui peuvent rêver d’être son choix, c’est bien son nouveau Ministre du gban gban qui lui est d’une fidélité et d’une loyauté sans égal. Un peu comme celle de feu mon grand frère chéri. C’est son Ministre du gban gban qui pourra gérer son bien qu’est la Côte d’Ivoire après lui.

Voici pourquoi, il s’est attelé à tenter de liquider Guillaume Soro et aujourd’hui son fils chéri. Et comme il n’y a jamais deux sans trois, gare à celui qui va oser rêver au fauteuil présidentiel en dehors de son Ministre du gban gban.

L’intérimaire de son fils chéri est bien averti. Il a bien perçu le message. Et comme il est intelligent, il n’osera pas s’aventurer dans une telle aventure. Je conclu que sans aucune élégance, le gourou du Restaurant vient de mettre définitivement fin à la carrière politique et aux ambitions présidentielles de son fils chéri.

LIRE AUSSI : Nathalie Yamb en colère : “j’en ai marre des journées dédiées aux droits des femmes et des enfants”

Il vient également de dire aux ivoiriens de se préparer à être gouvernés l’un de ses jours par son Ministre du gban gban à qui il a confié les gban gban du pays pour le rendre fort. Il attend le garçon qui va venir se placer devant son Ministre du gban gban pour le défier.

Chers ivoiriens, le gourou du Restaurant nous demande une chose. Si nous voulons vivre en paix dans son pays, il nous faut être soumis. Sinon, il nous fera vivre l’enfer. A bon entendeur salut.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici