26 C
Abidjan
dimanche, avril 28, 2024
More

    Derniers articles

    Numéros 10 chiffres : dans 5 jours on ne pourra plus appeler

    Les numéros de téléphone en Côte d’Ivoire sont passés 10 chiffres le 31 janvier 2021, mais une cohabitation est autorisé jusqu’au 28 février.

    Cette assurance a été apportée mercredi aux usagers par le ministre ivoirien de l’Economie numérique et de la poste, Mamadou Sanogo, lors d’une conférence de presse à son Cabinet à Abidjan, en présence des chefs des entreprises de téléphonie mobile.

    “Il est permis aux opérateurs de faire cohabiter leurs numéros à huit chiffres et ceux à dix chiffres jusqu’au 28 février 2021”, a-t-il dit, rapportant que les opérateurs de téléphonie apporteront assistance à leurs clients en cas de difficultés par des actions dans leurs agences.

    Le directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications/TIC de Côte d’Ivoire (ARTCI), Bilé Diéméléou a indiqué que la période de basculement est prévue de 0 h à 5 h (GMT, heure locale) du matin, le 31 janvier 2021.

    Les usagers, ajoutera-t-il, pourraient faire basculer les numéros de leurs répertoires grâce à une application de conversion automatique des contacts de 8 à 10 chiffres pour les smartphones via un site web (pnn.artci.ci) mis en place par le régulateur pour répondre à leurs préoccupations.

    LIRE AUSSI : ADIAKÉ : UN INCENDIE RAVAGE TROIS DOMICILES

    Le ministre Mamadou Sanogo a annoncé par ailleurs que cinq développeurs d’applications ont soumis leurs applications à la certification de l’ARTCI, organe de régulation qui protège également les données à caractères personnels.

    Pour le moment, ils sont les seuls “autorisés à la mise en ligne de leurs produits en signant une clause de confidentialité”, a poursuivi le ministre ivoirien de l’Economie numérique et de la poste, Mamadou Sanogo.

    Ce nouveau plan de numérotation intervient après la saturation des blocs de numéros attribués aux opérateurs de téléphonie en Côte d’Ivoire. Avec l’avènement de la 5 G et la multiplicité des objets connectés, ce basculement va permettre de générer 10 milliards de numéros.

    LIRE AUSSI : LÉGISLATIVES 2021 : UN ENSEIGNANT CANDIDAT INDÉPENDANT À BANGOLO

    Dans la nuit du 30 au 31 janvier 2021, chaque opérateur aura son quartier général pour le passage de 8 à 10 chiffres. Les trois opérateurs, présents à la conférence de presse ont déclaré être “prêts” pour cette expérience.

    Latest Posts

    Don't Miss

    On garde le contact

    Pour être tenu au courant de toutes les dernières actualités, offres et annonces spéciales.