, avec , il signe son retour

Il fait partie de ceux qui incarnent l’élite zougloutique. Ceux qu’on a appelé par le passé les intellectuels du Zouglou. Etudiant à l’université de Bouaké à l’époque, il formera avec ses amis le groupe ”Bizons” aux premières heures de l’avènement du zouglou en Côte d’Ivoire. Après leur premier album, ils vont enchaîner avec le single ”Mutino” à la faveur du coup d’état militaire de 1999. Depuis 17 ans maintenant, Nicaise réside en Angleterre. Pour autant, sa passion pour la musique ne s’est pas altérée. Il a monté un orchestre zouglou live au pays de la reine d’Angleterre. Et là depuis peu, il revient avec un single ”Give it to me”

Lire aussi : INTERVIEW-ASALFO, LEAD VOCAL DU GROUPE MAGIC SYSTEM : IL PARLE DES RÉSEAUX SOCIAUX AVEC…

Nicaise sur la avec Give it to me

La BBC, c’est le symbole achevé de l’histoire de la radio. C’est une référence, c’est un positionnement de haut vol. Se voir sur la play list d’une telle station radiophonique, c’est une performance qui mérite d’être relevée. En effet, Annie Mac, l’une des animatrices vedettes de la chaîne de radio BBC est tombée sous le charme de la chanson Give it to me, chanson rendue dans un melting pot linguistique surfant sur une langue locale, le baoulé et l’anglais. ça donne une belle harmonie musicale qui se laisse écouter.

Nicaise a decidé de reverser des droits à une association à Liverpool

Lire aussi : CONCERT À ABIDJAN-ALPHA BLONDY S’ADRESSE AUX POLITICIENS IVOIRIENS

La chanson ”Give it to me” déjà streamée plus de 5000 fois a été adoptée par les anglais. Un pourcentage sur les ventes est reversé à une association à Liverpool. Depuis le jeudi, la chanson a été clipée et a vu la participation de jeunes stars anglaises venues spontanément apporter leur soutien à Nicaise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici