Nash en featuring avec Guy Christ Israël

AbidjanPeople.net

Nash en featuring avec Guy Christ Israël

Nash va chanter pour la gloire de Dieu

Dans un entretien accordé à abidjanpeople, Nash rendait un témoignage éloquent à Dieu pour les transformations opérées dans sa vie. Pour joindre l’acte à la parole, ce 1er janvier, elle sort un pour la gloire de Dieu en featuring avec Guy Christ Israël, intitulé  »mon soutrassair » ( Traduisez, celui qui me soutient).

 »Pour payer mon loyer, c’était difficile »

 »Je suis tombée gravement malade et j’ai failli ”douffe” ( mourir). Toutes mes activités étaient bloquées , je perdais beaucoup de contrats, comme si j’étais devenue une personne indésirable, je perdais la forme , même pour manger, payer mon loyer, c’était difficile à telle enseigne que faute de payer mes factures d’électricité, j’ai été privée de courant. Je devais même jusqu’à 3 mois de loyers et le propriétaire menaçait de me ”founh” ( de me chasser) de sa maison. Il me parlait mal et pour en rajouter, je mourrais à petit feu. Ah oui,  je reviens de loin . Un soir,  je rentrais à la maison et j’ai commencé à ressentir de grandes douleurs à la poitrine , au dos et des crampes au visage , je criais mais personne ne m’entendait ».

Lire aussi : AFFOUE INTER : WEB SÉRIE EN SUISSE

 »Je ne pouvais tenir sur mes jambes »

 »J’ai envoyé mon manager Paco à la pharmacie et dès qu’il a bougé , le mal s’est intensifié, je criais de toutes mes forces, mais les voisins n’entendaient pas. Je suis restée couchée et j’ai composé le numéro de mon cousin pasteur, le prophète Joel Elie qui est resté au téléphone avec moi , qui priait pour moi jusqu’à ce qu’il quitte pour me rejoindre à Marcory. Je ne pouvais pas me tenir sur mes jambes tellement que la douleur était forte . J’avais mal de partout. Il est venu avec une sœur de son église et ma petite sœur Prisca les a rejoints avec Paco. Ils ont prié de 19heures à 6heures du matin. Et c’est là que toutes les douleurs, je dis bien crampes au visage , douleurs de ventre , dos , poitrine,  ont disparu ».

 »Arrête de le fuir…regarde ta situation »

 »Le lendemain,  j’ai ma frangine Yardenit ( Samy) qui est venue me parler de JÉSUS, et m’a dit,  donne ta au seigneur, Nash. Arrête de le fuir, regarde ta situation. Le seigneur vient de te sauver de la mort, allons à l’église s’il te plait. Viens telle que tu es. Chez nous,  on ne juge pas, viens le seigneur va changer ta vie. Elle me dit, viens, si ça ne te plaît pas, ne viens plus. Le premier dimanche j’ai ”gnan” ( je ne suis pas partie), et le dimanche qui a suivi, elle a insisté et mes frères aussi donc je suis allée et quand le Prophète Lasme a prêché, c’est comme s’il parlait de moi , de ma vie , de tout ce que je traversais , la parole m’a tellement touchée que je suis restée à l’église , je me suis baptisée. Je suis heureuse de connaître JÉSUS ».

 »Je n’ai pas honte de dire que je suis chrétienne »

Même si Nash reste foncièrement une  »nouchi », une adepte de l’argot ivoirien. Même si elle déclame ses rimes et proses en  »nouchi », elle est une nouvelle personne. Elle a le renouvellement de l’esprit et a reçu la lumière divine. C’est ce, pour quoi, elle dit ceci :  »Je n’ai pas honte de dire que je suis chrétienne ». Nash est chrétienne, et elle le revendique. Matérialisation d’une telle confession de foi, son pour la gloire de Dieu intitulé  »mon soutrassair ». C’est pour ce 1er Janvier 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *