réside en Suisse maintenant quatre ans. L’actrice qui vit très épanouie loin des spotlights revient à la lumière à travers une . Pour en parler, elle a choisi abidjanpeople.net.

Affoué Inter, c’est une vie de couple épanouie, une reconversion professionnelle loin du pays. Parle nous un peu de tout ça. Ton intégration en Suisse et ton domaine d’activités.

Cela fait maintenant quatre ans que je suis mariée et que je vis en Suisse. Dieu m’a fait la grâce d’avoir un adorable époux qui contribue à mon épanouissement au quotidien. Dès que je suis arrivée en Suisse, j’ai rangé le cinéma au placard et je me suis orientée dans le domaine de la santé. Après ma formation sanctionnée d’un certificat d’auxiliaire de santé, j’ai commencé à travailler. J’ai eu une intégration facile en Suisse parce que mon époux a la nationalité suisse. Je me sens bien et tout va pour le mieux.

Lire aussi : Ange Fernande Zougloukata

Un regard sur l’évolution du cinéma ivoirien. Il ya pas mal de nouvelles productions, de jeunes actrices aussi. Un commentaire.

Je suis très contente de cette évolution. Avant, quand on parlait de cinéma en Afrique, on ne voyait que le Nigeria. Dorénavant, il faut compter aussi avec la Côte d’Ivoire. Et ça, c’est à saluer.

Récemment, tu as fait une publication annonçant un retour à tes premières amours, le cinéma. Alors, dis, ta web série parlera de quoi ? 

Effectivement, j’ai annoncé mon retour. Quatre ans loin des plateaux de tournage, le besoin a commencé à se faire sentir. Encouragée aussi en cela, la volonté des personnes qui m’apprécient et qui n’ont cesse de me réclamer de par des messages via les réseaux sociaux. J’ai réfléchi à tout ça. J’en ai parlé à mon mari, qui m’a donné sa bénédiction. Ma web série va s’intituler ”paroles d’espoir”. Pendant les quatre ans loin des projecteurs, je me suis beaucoup rapprochée de Dieu. Et j’ai vu ses bienfaits dans ma vie. Chaque jour, Dieu ne cesse de me bénir. Je me suis dite en retour, que pourrais-je faire pour le magnifier et lui témoigner ma reconnaissance. ”Paroles d’espoir” vient donc pour donner de l’espoir à tous ceux qui sont en proie à des doutes. Je vais mettre en scène des passages bibliques. Prenons le cas d’une femme qui a du mal à enfanter. Il y a un message pour elle parce que la bible déclare dans le livre de Genèse 1 verset 27 ceci : ”Dieu créa l’homme à son image,  il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme, Dieu les bénit et Dieu leur dit,  soyez féconds…”. Quand on comprend cela, on ne doit pas se lamenter parce qu’on n’arrive pas à enfanter. Il faut s’appuyer sur la parole pour rappeler à Dieu et attendre son heure. Notre Dieu est un Dieu de miracles. Si tu n’as plus d’espoir, les productions de Affoué Inter vont te redonner de l’espoir.

Quand on voit pas mal de comédiennes qui ont déjà un positionnement notable sur les réseaux sociaux, penses-tu que la tâche sera facile ?

Oui, parce que je ne viens pas pour faire de la concurrence avec qui que ce soit. Ce ne sera ni par ma force, ni par ma puissance, mais par l’esprit de Dieu. Je viens pour une mission, véhiculer un message. La tâche sera donc facile. J’ai un projet que j’ai soumis à Dieu et qu’il a validé. Quand c’est comme ça, il n y aura rien en face quoi ( rires)

Quels sont tes objectifs avec cette web série ?

C’est amener les gens à ne pas se focaliser sur ce qui se passe autour d’eux. Qu’ils restent tournés uniquement que vers Dieu. Qu’ils ne fléchissent pas malgré les difficultés. Pour nous enfants de Dieu, les défis sont comme des morceaux de pains. Que toutes les personnes qui regarderont cette web série comprennent que Dieu ne les a pas oubliées et qu’il fait toute belle chose en son temps. Nous sommes tous enfants de Dieu.

Lire aussi : YVIDERO KRITIKOS : ON S’FAIT LA BISE

On va terminer sur une note spirituelle. Un témoignage que tu aimerais faire partager

Psaumes 37 verset 5 : ”Recommande ton sort à l’Eternel. Mets en lui ta confiance et il agira”. Ne promenez pas de regards inquiets, ayez les yeux fixés sur le Seigneur. Mettez toute votre confiance en Dieu et il agira. Le fait de me retrouver en Suisse et y vivre heureuse est déjà un témoignage pour moi. Je voudrais donc rendre gloire à Dieu pour ça.

Lire aussi : ROCKY GOLD COLA DANS SAUCE : ON EST DEDANS

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici