Le prodige marocain de 26 ans qui est proche de quitter l’Ajax d’Amsterdam pour une équipe en Liga espagnole n’a pas connu une enfance du tout facile. Né le 19 Mars 1993 dans un quartier difficile de la ville de Dronten aux Pays Bas, ses parents sont originaires du Tafoughalt au Maroc. Cadet de sept frères et sœurs, , ailier polyvalent des Lions de l’Atlas, l’équipe nationale du Maroc; aura connu une enfance tourmentée après le décès de son alors qu’il n’a que 10 ans. Le gamin qui était inscrit depuis l’âge de 7 ans dans un club de football décide alors de quitter l’école et sombre dans la , l’ au point où il se retrouve cinq fois en correctionnelle pour de tels délits. Élu meilleur joueur du championnat hollandais en 2018, Hakim a su vaincre les démons de son adolescence.

Lire aussi : CAN 2019-AVANT LE MATCH CÔTE D’IVOIRE-MAROC, HERVÉ RENARD EN CONFÉRENCE DE PRESSE CONFESSE :…

Hakim Ziyech, le décès de son père à 10 ans l’a fait basculer

Hakim Ziyech n’a pas eu une enfance facile. Ayant grandi dans un quartier populaire des Pays Bas dans la ville de Dronten, il est le plus jeune de ses sept frères et sœurs. A 7 ans, il demande à son père de l’inscrire dans un club et fait ses débuts au Reaal Dronten, une équipe de sa ville. En 2003, alors âgé de 10 ans, son père décède suite à une maladie grave. Ce qui déclenche une crise émotionnelle chez le gamin. Il quitte alors l’école et prend le chemin de la . Son adolescence sera ainsi marquée par des problèmes d’alcool et de la drogue. Il passera ainsi 5 fois en correctionnelle pour de tels délits.

Lire aussi : CAN 2019-ÉLÉPHANTS DE CÔTE D’IVOIRE-APRÈS LEUR VICTOIRE FACE À L’AFRIQUE DU SUD : L’ÉTRANGE…

A 14 ans, il est repris en main par son entraîneur, Aziz Doufikar qui lui permet de retrouver les terrains de football. Il passe des tests et intègre le SC Heerenveen, club avec lequel il brille pendant deux saisons avant de rejoindre le FC Twente pour cinq millions d’euros. Après son explosion au FC Twente, il signe en 2016 à l’Ajax d’Amsterdam. En 2018, il est élu meilleur joueur du championnat hollandais. En 2019, il est en passe de signer pour 30 millions d’euros pour une grosse écurie dans le championnat espagnol où on le signale sur les tablettes du FC Séville.