Noël spéciale avec

Magic System, c’est la vitrine de la musique ivoirienne à l’international. Lorsqu’il s’agit tout naturellement d’un pont entre la Côte d’Ivoire et la France, musicalement parlant, on fait tout de suite appel aux quatre garçons d’Anoumabo. Cela a été le cas une fois de plus. Le réceptif visuel à la faveur d’une production spéciale pour les fêtes de Noël sur la base militaire française à Abidjan Port-Bouet, c’est ce mardi 25 Décembre avec sur . Et c’est le groupe Magic System qui en parle.

Lire aussi : INTERVIEW-ASALFO, LEAD VOCAL DU GROUPE MAGIC SYSTEM : IL PARLE DES RÉSEAUX SOCIAUX AVEC…

Les chantent avec Magic System

Il ya deux semaines en arrière, une équipe de production de France 2 était sur les bords de la lagune Ebrié. Et ce, afin d’enregistrer une émission avec les soldats de la base militaire française installée en Côte d’Ivoire. Outre des sujets inhérents à leurs missions qui sont abordés, le volet festif a eu droit de citer. Pour cela, l’on a fait appel au groupe Magic System, auteur des tubes ”1er gaou”, ”Magic in the air”, ”bouger bouger”… A l’occasion, selon quelques images de tournage que l’on a pu apercevoir sur les réseaux sociaux, c’est l’orchestre des soldats français qui aura accompagné le groupe Magic System dans un live inédit.

Lire aussi : CONCERT À ABIDJAN-ALPHA BLONDY S’ADRESSE AUX POLITICIENS IVOIRIENS

Magic System et le volet social de cette émission

”Mardi 25 décembre à 21 heures sur France 2, Marie-Sophie Lacarrau et Michel Drucker vous feront partager une nuit en hommage à nos soldats sur la base de Port-Bouët, à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Le groupe Magic System recevra la visite de Michel Drucker et Marc Lavoine à l’hôpital mère-enfant Dominique Ouattara”. C’est la publication de ce jour samedi 22 Décembre sur la page facebook officielle du groupe Magic System pour annoncer la diffusion de cette production télé. La déclinaison sociale est bien ici en vigueur avec cette immersion du groupe Magic System à l’hôpital mère-enfant Dominique Ouattara. Quand on sait l’engagement du quatuor ivoirien dans le social à travers la fondation Magic System, cela ne surprend guère.

Lire aussi : EN CONCERT À DAKAR-AYA NAKAMURA BOYCOTTÉE !