26 C
Abidjan
vendredi, avril 26, 2024
More

    Derniers articles

    Macron et Ouattara : dans les coulisses de la rencontre du 3 mars 2021

    Mamadou Traoré, proche de Guillaume Soro, décrit l’un des enjeux de la rencontre ce 3 mars 2021, entre Macron et Ouattara.

    Selon les informations qui nous parviennent, un déjeuner aura lieu demain entre le gourou du Restaurant et son « grand frère  » de la France. Une chose est sûre et certaine. Ils parlerons entre autres de la décrispation politique en Côte d’Ivoire. Savez vous pourquoi le « grand frère  » du gourou du Restaurant y tient tant? Il y tient pour protéger les intérêts français.

    Car la situation politique tendue du pays n’arrange pas les industriels et investisseurs français. Ils n’arrivent pas à obtenir des prêts avec leurs banques pour investir dans leurs affaires. En outre, la situation politique tendue du pays n’arrange pas leurs affaires.

    C’est vrai qu’ils ont convaincu le « grand frère  » du gourou du Restaurant a accepter que son « petit frère  » fasse un passage en force pour protéger et maintenir leurs intérêts. Ils lui ont également demandé de fermer les yeux sur ce passage en force afin d’obtenir de gros marchés avec le gourou du Restaurant. Ils ont demandé au « grand frère  » du gourou du Restaurant de ne pas toucher à Guillaume Soro afin qu’il soit une sorte d’épouvantail pour maintenir la pression sur ce dernier afin d’obtenir de lui de gros marchés.

    LIRE AUSSI : Présidence CAF : Jacques Anouma dans le collimateur de la FIFA

    Guillaume Soro libre constitue des mois d’insomnie et de frayeur pour le gourou du Restaurant. Et ça arrange les investisseurs français qui pourront soutirer avec le gourou du Restaurant de gros et juteux marchés. Maintenant qu’ils ont leurs marchés, il faut les sécuriser. Et la meilleure manière pour eux de le faire, c’est d’amener le gourou du Restaurant à engager un dialogue direct avec son redoutable adversaire qu’est Guillaume Soro.

    Ce dialogue qui aura pour avantage de décrisper l’atmosphère politique et sécuriser les affaires des investisseurs français. Mais comment engager ce dialogue direct avec Guillaume Soro sans que cela ne soit perçu comme une faiblesse et une capitulation du gourou du Restaurant par ses ouialles? Voici ce qui constitue le nœud du problème au niveau du « petit frère  » du « grand frère  » de la France. Ce qui est sûr, nous on est calé pour voir comment tout cela va se dénouer.

    LIRE AUSSI : Josey parle de son homme : “je l’ai fait poireauter mais il ne s’est pas découragé”

    Une chose est sûre et certaine c’est que Guillaume Soro ne s’aplatira pas devant le gourou du Restaurant pour obtenir son retour au pays. Il ne lui demandera pas non plus pardon pour obtenir son retour au pays. Si un jour, il devrait le faire, ce serait sûrement dans un contexte différent et dans une position différente. Mais jamais il ne s’humiliera pour faire plaisir au gourou du Restaurant. Ce qui est sûr, Guillaume Soro est jeune et se porte très bien sur le plan physique et sur le plan financier.

    Il a des soutiens extérieurs qui sont prêts à l’accompagner dans son combat. Je n’en dirai pas autant pour le gourou du Restaurant. Je dis oh! Est ce que vous connaissez l’enfant là même ?Même nous ses lieutenants on ne le connaît pas encore. Il demeure une énigme pour nous. Car aucun de nous ne peut se targe de le connaître suffisamment et de prévoir toutes ses actions.

    LIRE AUSSI : Présidence CAF: comment “la main noire” de la Fifa veut faire gagner le Sud-Africain Patrice Motsepe

    Aucun de nous ne peut se targuer de le cerner suffisamment. Je crois que celui qui le connaît mieux que nous tous c’est son fidèle lieutenant Soul To Soul. Sinon, si quelqu’un parmi ses lieutenants dit qu’il le connaît et qu’il maîtrise son agenda, il a menti. Bogota, ce n’est pas l’homme. C’est génie.

    Latest Posts

    Don't Miss

    On garde le contact

    Pour être tenu au courant de toutes les dernières actualités, offres et annonces spéciales.