26 C
Abidjan
jeudi, avril 25, 2024
More

    Derniers articles

    Ma grande famille-Akissi Delta : les galères qu’elle aura vécues avant son retour à l’écran !

    Depuis la semaine dernière, Akissi Delta est de retour à l’écran avec la réplique de sa série à succès  »Ma famille ». Baptisée  »Ma grande famille », elle est diffusée sur A+ Ivoire du lundi au vendredi. Les sourires sont là, les différents comédiens aussi. Mais il y’a quelques années en arrière, Akissi Delta au bord de la déprime face à un trop plein de difficultés a failli tout abandonner. Retour sur quelques galères de la réalisatrice de  »Ma grande Famille » avant le grand retour à l’écran.

    Lire aussi : SÉRIE TÉLÉ IVOIRIENNE-MA GRANDE FAMILLE : AKISSI DELTA, BOHIRI MICHEL, GOHOU, CLÉCLÉ…DE RETOUR !

    Akissi Delta abandonnée par ses acteurs

    Face au succès de la série  »Ma famille », l’actrice se voit abandonnée en cours de route par ses acteurs phares. Tournée en 2002,  »Ma famille  » dès sa diffusion rencontre un franc succès. La patronne de LAD production qui aura financé ce projet sous forme de prêt bancaire s’apprêtait à rentabiliser le projet via des ventes de CD en Europe et bien de réseaux. A court de financement, elle se lance dans la recherche de fonds pour la mise sur pied d’un film autobiographique  »le secret d’Akissi ». Dans le même temps, elle doit faire face à une structure événementielle, 225 production qui fera miroiter à ses acteurs de mirobolants contrats. Akissi Delta est lâchée. Entre quelques épisodes à tourner et faire face à ses charges, elle vit des périodes difficiles.

    Lire aussi : LE TOP 10 DES ARTISTES IVOIRIENS QUI ONT SU COMMUNIQUER SUR LEUR IMAGE

    Akissi Delta n’en peut plus et veut mettre fin à sa vie !

    Entre les charges personnelles, celles de ses employés, des acteurs qui tombent malades et pour lesquels elle est sollicitée, Akissi Delta boit le calice jusqu’à la lie. En 2011, après la crise post-électorale, excédée, elle veut mettre fin à sa vie. La comédienne qui cherche les financements pour mettre son projet sur orbite est boycottée de toutes parts. Et pourtant, toute sa vie, elle l’aura dévoué à ses productions cinématographiques. Le clair de son temps, elle le passe en train de peaufiner ses scénarios.

    Le coup de grâce de A+Ivoire

    Pour le positionnement de sa chaine en Afrique avec des programmes alléchants, A+ signe un contrat de financement avec Akissi Delta et sa structure, Lad production. Tous ses acteurs reviennent à la maison après fortunes diverses avec 225 production. Ils participent à l’unisson au tournage de plus de 400 épisodes de 26 minutes tournés dans près de cinq pays africains. On assiste à l’entrée de nouveaux acteurs sous-régionaux. Avec ce départ nouveau après de nombreuses galères, Akissi Delta va écrire de nouvelles pages de son histoire avec ma  »Grande famille ».

    Latest Posts

    Don't Miss

    On garde le contact

    Pour être tenu au courant de toutes les dernières actualités, offres et annonces spéciales.