Depuis la validation de sa candidature pour les municipales à Cocody, l’homme saga fait l’objet d’un lynchage sur les réseaux sociaux. Souleymane Kamagaté s’attendait-il à une telle levée de bois vert ? Les publications les plus acerbes s’enchaînent. Ses statuts sur ses pages facebook qui faisaient marrer hier ses abonnés se retournent contre lui aujourd’hui. Avait-il conscience de tout ça avant de se lancer dans une telle bataille ?

Lire aussi : Ramatoulaye Dj : mon témoignage

L’homme saga, et naïveté

Le champ politique n’est pas un champ de plaisance. Içi, il ne s’agit pas de coupé decalé, encore moins de ”farot” et ”travaillement”, même si les agissements de nos politiques font souvent penser à cela. Et plus, Cocody est une commune stratégique, pour ne pas dire commune phare de la ville d’Abidjan. Celle où les plus gros cadres du pays ont élu domicile. L’homme Saga a-t-il bien mûri son projet ? s’est-il posé les bonnes questions ? On peut saluer son audace. Mais dans un tel contexte, lui qui a un passé peu reluisant ne s’expose-t-il pas naïvement ? Quand on sait que les ”” dont on l’accuse en être un, sont passibles de poursuites judiciaires, ne se jette-il pas inconsciemment dans la gueule du loup avec une telle candidature déclarée dans une commune comme celle de Cocody ? . Au delà du lynchage sur les réseaux sociaux, le danger que court le jeune homme est grand.

L’homme saga, municipales Cocody, portrait…

Il est décrit comme un garçon calme, à la limite de la timidité. Il est surtout insouciant, jeunesse oblige. Il rentre dans le mille lorsqu’il s’agit d’aborder les sujets. Là où le sage recommandera qu’il faille tourner la langue sept fois dans la bouche avant de réagir face à une situation. Dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, il assimile les ”brouteurs” aux hommes politiques, qu’il traite tous de voleurs. Il a une soif de reconnaissance, de se faire voir, se faire remarquer et se faire connaitre. Pour ce faire, dans ladite vidéo, à propos de ses relations sentimentales, il atteste que pour faire parler de lui, c’est un plaisir pour lui d’avoir des aventures avec des personnes publiques.

Lire aussi : L’affaire Arafat Soumangourou

L’homme Saga, Vitale, Alisa Zenar, Bamba Amy Sarah

D’où sa relation avec Vitale, meilleur artiste coupé décalé féminin au Primud 2018. Et aussi son aventure avec la jeune chroniqueuse Alisa Zenar. Pour finalement se mettre en couple avec Bamba Amy Sarah. Le domaine politique étant bien entendu un bel espace d’exposition sociale, l’homme Saga est donc dans sa logique, mais à quel prix ? La question reste posée. L’histoire démontre que ceux qui ont voulu s’essayer à un tel jeu sont rentrés aux oubliettes. Le cas éloquent de Séa Jean Honoré, plus jeune député de l’époque. Se faire voir, c’est bien, mais en politique, ”ya danger”.

Lire aussi : DJ Mix aventurier

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici