Législatives 2021 : le Roi de l’Indénié met en garde les candidats

0
317

Pour les législatives, le roi de l’Indénié a invité, lors de la célébration de la 276e de l’igname les candidats à la paix.

Le roi de l’Indénié a invité, vendredi 12 2021, à l’occasion de la célébration de la 276e fête de l’igname les candidats et leaders politiques et candidats aux élections législatives à Abengourou à tenir un discours rassembleur lors des campagnes.

« Dans trois semaines nous ferons les élections législatives Nous voudrions inviter nos leaders politiques (…) au bon ton et à la culture de la fraternité », a recommandé le Roi à travers son porte-parole Nanan Kouamé Kouadio II, chef du village de Zouhounou faisant remarquer que « nous visons tous le même objectif celui de développer le royaume N’Dénian »Nanan Kouamé Kouadio II, a rappelé que rien ne peut se faire dans le désordre et dans la méfiance, « c’est dans l’union, dans la discipline et avec les efforts conjugués que nous construirons un monde meilleur », a conseillé Nanan Kouamé Kouadio II.

LIRE AUSSI : KALOU BONAVENTURE DEMANDE DE L’AIDE À OUATTARA

Le chef du village de Zouhounou a au nom de sa Majesté, invités les candidats aux législatives 2021 à demeurer les meilleurs en tout lieu et en tout temps. Il a souhaité que l’année 2021 soit une année de toutes les espérances pour une Côte d’Ivoire réconciliée avec tous ses enfants.

LIRE AUSSI : “LA GUERRE DU CLAN OUATTARA CONTRE SORO EST MULTIFORME”

Des affrontements entre des partisans de l’opposition et du pouvoir à Abengourou lors de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 ont entrainé la mort de deux personnes dont un enfant calciné dans un incendie de maison à Niablé (22 km d’Abengourou) et un autre atteint d’une balle de fusil à Sankadiokro (25 km sur l’axe Abengourou-). Plusieurs blessés ont été enregistrés ainsi que d’importants dégâts matériels dont des compteurs d’eau et d’électricité des habitations enlevés par des inconnus au quartier Agnikro d’Abengourou.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici