Législatives du 6 mars 2021: voici comment voter samedi si l’on n’a pas encore retirer sa carte d’électeur

AbidjanPeople.net

Législatives du 6 mars 2021: voici comment voter samedi si l’on n’a pas encore retirer sa carte d’électeur

Kuibiert Ibrahime tient à rassurer les électeurs quant à la sécurisation des législatives du 6 mars 2021 et sur la carte d’électeur.

M. Coulibaly-Kuibiert assure qu’au niveau sécuritaire, en liaison avec les de Défense et de Sécurité, la a pris toutes les dispositions afin que chaque électeur puisse exprimer son suffrage en toute quiétude et en toute transparence. Il assure, chacun, de sa ferme détermination à travailler en toute impartialité et avec équité.

les électeurs qui n’ont pas pu retirer leurs cartes d’électeurs qu’ils pourront encore le faire dans leurs bureaux de vote respectifs

« Aux agents des bureaux de vote, je voudrais leur rappeler leurs devoirs de neutralité et de professionnalisme, en exécutant les tâches apprises au des sessions de formation, avec sérieux et rigueur », a indiqué Coulibaly-Kuibiert Ibrahime. Il a réaffirmé aux électeurs et aux candidats, l’engagement de son institution à garantir leur suffrage, en le comptabilisant tel qu’exprimé.

LIRE AUSSI :Législatives 2021 : Bictogo à ses détracteurs, “y a pas plus Abbey que moi”

« Le législateur a prévu des voies de recours devant le Conseil constitutionnel au cas où le candidat ne serait pas convaincu des résultats proclamés. C’est en restant loyal à ces principes, chacun pour sa part, que nous contribuerons à renforcer la démocratie que nous souhaitons”, a-t-il rappelé.

LIRE AUSSI :Hamed Bakayoko : ses médecins jugés sa santé préoccupante

Le président de la informe les électeurs qui n’ont pas pu retirer leurs cartes d’électeurs qu’ils pourront encore le faire dans leurs bureaux de vote respectifs. Il a rappelé à l’attention des observateurs et médias en particulier, que sa structure est la seule habilitée à proclamer les résultats provisoires et définitifs du scrutin législatif.

LIRE AUSSI :Emmanuelle Keita clashe les hommes : “un homme qui arrive à tourner le dos à une femme pour une autre ne mérite aucune agitation”

Au total 22.135 bureaux de vote seront ouverts sur l’ensemble du territoire national, de 08 heures à 18 heures. Il s’agira d’élire les 255 députés répartis dans 205 circonscriptions, qui représenteront le peuple à l’ après une campagne électorale du vendredi 17 au jeudi 04 mars 2021 à minuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *